Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le monde du sport ne peut pas rester neutre face à l’ampleur du conflit… Depuis quelques semaines, les stars de l’UFC s’expriment au sujet de la guerre entre Israel et Palestine, et plusieurs gros noms viennent d’être provoqués par un combattant israélien passé par le Bellator.
On entend souvent dire que le sport est une distraction pour les fans, un moyen de se déconnecter du monde réel pendant quelques heures chaque semaine. C’est d’autant plus vrai dans le MMA et les sports de combat en général, puisque la violence inhérente à ces disciplines permet aux spectateurs de relâcher une certaine adrénaline…
Malheureusement, il y a des moments d’Histoire qui dépassent largement le cadre de la cage ou du ring, comme le conflit qui fait actuellement rage entre Israël et la Palestine. Depuis quelques semaines, les stars de l’UFC prennent parti ouvertement, que ce soit Michel Pereira et son drapeau blanc et bleu sur les épaules, ou Khamzat Chimaev et son appel à la guerre.
L’attaque immonde sur Khamzat et Khabib
Si ces derniers s’impliquent surtout par les mots et la pensée, d’autres combattants professionnels sont allés encore plus loin. Haim Gozali, passé par le Bellator et le BKFC, a décidé de prendre les armes pour soutenir son pays et son gouvernement. Sur les réseaux sociaux, il a envoyé un message à vomir à plusieurs gros noms, dont Khabib Nurmagomedov !
This from me to the 🐀 pic.twitter.com/uTadAcwGLL
— Haim Gozali 🇮🇱 (@Haimgozali) November 1, 2023
De ma part pour les 🐀
Haim Gozali, combattant israélien de 50 ans, 15 victoires et 6 défaites en carrière, a décidé de poster cette provocation à vomir envers les vedettes musulmanes de l’UFC. Pour lui, Khabib Nurmagomedov, Belal Muhamad, Islam Makhachev et Khamzat Chimaev ne sont que des rats, comme la population de Gaza qu’il compte atteindre avec cette roquette…
These guys would mop the floor with you
— Λ⚡⚗️ (@YieldAlchemy) November 2, 2023
Ces gars pourraient passer la serpillère avec ton corps.
La guerre est toujours une horreur, et encore plus quand elle est diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Sans le moindre remord, ce combattant n’a pas hésité à provoquer des grands noms de l’UFC, alors même qu’il n’oserait pas en vrai…