Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ressorti grand vainqueur du choc face à Tyson Fury malgré sa défaite sur décision des juges, Francis Ngannou ne compte pas s’arrêter là. L’un de ses entraineurs l’a d’ailleurs bien fait comprendre au moment d’envoyer un message… à Jon Jones.
Compte tenu du scepticisme qui entourait son départ de l’UFC, ainsi que du défaitisme dont il faisait l’objet avant son combat contre Tyson Fury, il peut avoir le sourire à l’heure actuelle. En effet, Francis Ngannou a fait taire tous ses détracteurs en garnissant son compte en banque et en tenant tête au champion WBC des poids lourds dans le ring. De quoi l’encourager à provoquer Dana White… mais pas que.
Le coach de Francis Ngannou défie cash Jon Jones
S’il ne l’a finalement pas emporté face à Fury, Ngannou est passé tout proche de l’un des plus gros upsets de l’histoire de la boxe. Beaucoup estiment d’ailleurs qu’il méritait la victoire et que les juges n’ont pas rendu justice à sa performance. Cette dernière a même poussé un certain Jon Jones à l’admiration. Il n’en fallait pas tant pour que Eric Nicksick, le coach du Predator, envoie une invitation à l’Américain dans la MMA Hour :
Eric Nicksick on who he’d like to see Francis Ngannou fight: In a perfect world for me, man, I still want that Jon Jones fight.#TheMMAHour pic.twitter.com/m2rajvR5hu
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) November 1, 2023
Pour moi, dans un monde parfait, j’aimerais toujours que le combat contre Jon Jones ait lieu. On veut affronter les meilleurs et on ne veut plus qu’il y ait de doute sur qui est l’homme le plus dangereux de la planète. Faisons-le. Les deux parties peuvent faire en sorte que ça se fasse si elles le veulent vraiment. Mettez vos égos de côté et donnez aux fans ce qu’ils attendent.
Pour Nicksick, le titre de « Baddest Man on the Planet », déjà mis en jeu contre Fury, devrait donc faire l’objet d’une nouvelle affiche entre Ngannou et Jones. Or, afin qu’un tel scénario se matérialise, il faudrait déjà que Bones se remette de sa blessure et obtienne par la suite l’accord de l’UFC. Une ultime condition qui ne préoccupe pas l’entraineur du Camerounais, persuadé que Dana White y trouverait son compte :
L’UFC n’a rien obtenu en retour après avoir laissé partir Francis gratuitement. Rien. Maintenant, je pense qu’ils peuvent corriger ça et saisir cette belle opportunité. Faites une soirée UFC vs PFL et mettez les deux hommes les plus dangereux de la planète l’un contre l’autre. Vendez tous les billets d’une grosse salle, les pay-per-view et au bout du compte, tout le monde en ressortira gagnant.
Après avoir choqué la planète entière face à Tyson Fury, Francis Ngannou et son clan espèrent désormais prouver leur supériorité en dominant… Jon Jones. À voir si l’actuel champion UFC des poids lourds donnera suite à cette proposition.