NBA – Ultra-clutch, LeBron James encense déjà une recrue des Lakers !

Les joueurs NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Cam Reddish (droite)
TNT (DR) / Legion Hoops (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James a beau être le joueur le plus vieux de NBA, il reste toujours l’un des plus talentueux. Après avoir marché sur les Clippers, le King a tenu à rendre hommage à l’une des recrues des Lakers, qui a fait tout le sale boulot contre Kawhi Leonard et Paul George.

Publicité

Cette saison, LeBron James devait être considéré comme un bien précieux par son entraineur… À bientôt 39 ans, le King était censé avoir des minutes limitées et un rôle un peu moins important dans le système des Lakers. Malheureusement pour lui, il va encore devoir attendre avant de prendre du repos, puisqu’il reste encore et toujours le pilier du collectif Purple and Gold.

Ce mercredi, dans le derby de Los Angeles, le n°23 a encore joué plus de 40 minutes et délivré une prestation pour l’Histoire. 35 points à 68% au tir, 12 rebonds, 7 passes décisives, 2 contres. Comment ne pas être impressionné par une sortie d’un tel niveau ? La bonne nouvelle pour les fans, c’est qu’il n’a pas été le seul à contribuer à la victoire contre le rival.

Publicité

LeBron et D’Angelo Russell encensent Cam Reddish

Anthony Davis a été excellent avec 27 points, 10 rebonds et 4 contres, tout comme D’Angelo Russell, qui a lui terminé en 27/6. Mais après la rencontre, le meneur et son leader ont décidé de rendre hommage à un travailleur de l’ombre, qui a été précieux dans le collectif malgré des statistiques moins impressionnantes. L’alchimie est déjà bonne dans la Citée des Anges !



Publicité

LeBron James a été le héros de cette victoire contre les Clippers, mais il a voulu mettre la lumière sur la prestation de Cam Reddish. Pas forcément très adroit, il a su se rendre utile avec 4 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre. Il a d’ailleurs peut-être trouvé son rôle dans ce nouveau collectif, celui de défenseur acharné. Il était temps après un début de carrière décevant :

Mon GOAT est capable de libérer le potentiel de Cam Reddish, ce que plusieurs franchises n’ont pas pu faire

Publicité

Quand les Lakers sont à ce niveau, ils sont particulièrement inquiétants pour le reste de la conférence Ouest. Et si Cam Reddish devient enfin le joueur annoncé à ses débuts, l’effectif prendrait encore une autre dimension.

Cam Reddish LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus