Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
LeBron James vient de prouver une nouvelle fois qu’il n’est pas prêt de ralentir la cadence. Le King a délivré une performance époustouflante lors de la victoire des Lakers face aux Clippers, ce mercredi, que Jayson Tatum a commentée avec stupeur.
Cela fait maintenant 21 saisons que LeBron James reste assis sur son trône en NBA, et il ne semble pas vouloir le délaisser pour le moment. En effet, le King a délivré une prestation royale lors du derby de ce mercredi, face aux Clippers. Ses 35 points à 68% de réussite au tir (13/19), 12 rebonds et 7 passes ont conduit les Lakers vers leur troisième victoire de la saison au terme d’une prolongation haletante (130-125).
WHAT A PERFORMANCE BY LEBRON 🗣️
— NBA (@NBA) November 2, 2023
👑 35 PTS
👑 12 REB
👑 7 AST
👑 68% FG
Lakers win an OT thriller in the Battle for LA pic.twitter.com/Z6PEjBzd3s
Jayson Tatum sous le choc après le match de LeBron
Lui aussi sur le parquet ces dernières heures, Jayson Tatum a réalisé un gros match face aux Pacers en inscrivant 30 points. Cela ne l’a toutefois pas empêché de suivre la rencontre entre les deux franchises de Los Angeles plus tard dans la soirée. Il a ainsi été témoin des prouesses de LeBron, et semble alors avoir été plus qu’impressionné par ces dernières à en croire le message viral qu’il a posté sur les réseaux :
The shit Bron is doing is ridiculous lol
— Jayson Tatum (@jaytatum0) November 2, 2023
Ce que fait Bron, c’est juste ridicule lol
La rivalité historique entre Lakers et Celtics n’a pas l’air de fausser la perception que Tatum se fait de son illustre aîné. Alors que ce dernier détient déjà nombre insensé de records, il vient de s’en octroyer un de plus en devenant le joueur ayant inscrit le plus de points dans un match lors de sa 21ème année en NBA. Des chiffres si fous qu’ils en deviennent presque ridicules, mais il existe cependant un revers de médaille.
En effet, LBJ n’a pas pu ménager ses efforts en cette entame de saison, contrairement à ce qui semblait prévu par Darvin Ham. Il faut dire que le coach des Lakers n’a pas pu se priver de lui étant donné le calendrier difficile des Angelinos. Et si le bilan des Lakers parait positif avec 3 victoires au bout de 5 matchs, Bron aura sûrement besoin de plus d’aide de la part de ses coéquipiers sur les semaines et mois à venir.
Les soirées historiques s’enchaînent pour LeBron James, qui continue d’émerveiller les spectateurs avec des prestations de grande classe. À tel point que ses pairs ne peuvent s’empêcher d’exprimer leur admiration sur la toile, à l’image de Jayson Tatum.