Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Séparés depuis quelques mois maintenant, Jordan Poole et Golden State ne sont vraiment pas près de se rabibocher. La dernière déclaration signée Draymond Green va en tout cas dans ce sens puisque le quadruple champion s’est permis un nouveau tacle assassin envers son ancien coéquipier. Et celui-là fait très mal…
La saison 2023-24 n’a commencé qu’il y a quelques jours, mais il semblerait que certaines équipes soient déjà bien mal engagées pour la suite. On pense notamment aux Wizards, ces derniers n’étant que 14e à l’Est tout en ayant la pire défense de la ligue (126.3 points encaissés par match). Et ne comptez pas sur leur nouvelle star Jordan Poole pour les tirer d’affaire, lui qui enchaîne plutôt les actions gênantes.
Jordan Poole is legitimately hilarious pic.twitter.com/LwPg1Ve3Gn
— Brett Usher (@UsherNBA) October 30, 2023
Depuis son arrivée dans la capitale, le scoreur a bien du mal à justifier son statut de première option. 17 points de moyenne à 38% de réussite au tir dont seulement 24% de loin, c’est tout simplement hideux quand on sait qu’il faisait mieux en sortie de banc chez les Warriors. Le fond de jeu y était certes autrement meilleur que chez les Sorciers, mais il ne fait rien pour tirer sa nouvelle écurie vers le haut pour le moment.
Draymond Green sans pitié avec son ennemi Jordan Poole
De leur côté cependant, les champions 2022 s’en tirent parfaitement bien sans leur ancien joueur, eux qui sont deuxièmes à l’Ouest avec 4 victoires en 5 matchs. La greffe de Chris Paul, arrivé en échange de JP3, se passe plutôt bien malgré les doutes initiaux puisqu’il se montre très utile à la distribution. Surtout, l’ambiance au sein du vestiaire serait désormais bien meilleure selon Draymond Green, grand ennemi de l’arrière :
La saison dernière, on avait une équipe affreuse sur le plan de l’alchimie. C’était difficile de venir travailler. Ce n’était pas amusant. Cette année, on voit la joie sur les visages des gars quand ils entrent dans le bâtiment. Il y a des gars qui restent deux ou trois heures à discuter. Ils se lèvent deux ou trois heures plus tôt pour être ici. On commence à voir ça et on se dit que c’est un groupe qui aime être ensemble.
Venant de celui qui l’a frappé en plein entraînement il y a un an, c’est cinglant. Le DPOY 2017 s’est d’ailleurs permis d’enterrer un peu plus son ex-coéquipier :
Je peux entrer dans ce vestiaire, regarder autour de moi et savoir qu’à la fin, nous aurons une chance de l’emporter. C’est tout ce qu’on peut demander. On peut voir des adultes dans le vestiaire, des professionnels, des personnes solides. Ça porte ses fruits.
Jordan Poole était visiblement un véritable poison dans le vestiaire des Warriors, bien plus que ce que l’on pouvait imaginer. Maintenant qu’il est aux Wizards, la franchise californienne semble effectivement avoir repris du poil de la bête… Tout cela ne doit pas rassurer les dirigeants de Washington.