Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De retour sur le banc des Wizards ce mercredi, Bilal Coulibaly n’a pas pu empêcher la nouvelle défaite des siens malgré une belle performance. Au-delà de cette dernière, son apparence a fait le buzz et lui a permis de recevoir un nouveau surnom.
Daniel Gafford toujours absent, les fans pouvaient penser qu’il conserverait sa place de titulaire pour le déplacement à Atlanta, ce mercredi. Après tout, Bilal Coulibaly sortait d’une prestation encourageante pour sa première dans le cinq des Wizards. Néanmoins, son retour sur le banc ne l’a pas empêché de se distinguer dans le nouveau revers subi par sa franchise (121-130), que ce soit défensivement ou offensivement :
Bilal Coulibaly shows both his ability to disrupt on defense and his feel for the game on offense with a well-timed lob to Eugene Omoruyi. pic.twitter.com/YB8WmexZdN
— Chase Hughes (@chasedcsports) November 2, 2023
Le changement capillaire viral de Bilal Coulibaly
Bien que remplaçant à l’entame de cette rencontre face aux Hawks, Coulibaly a néanmoins eu droit au plus gros temps de jeu de son équipe (27:37 minutes). Et pour cause, puisqu’il a sonné la révolte de Washington et terminé le match avec un magnifique différentiel de +15. Cela a également été l’occasion pour lui d’exhiber sa nouvelle coupe de cheveux, qui n’a pas échappé à la vigilance des internautes :
Bilal Coulibaly with a new hairdo plus rocking the headband 🔥 pic.twitter.com/uYUqzq74bl
— Hoop District (@Hoop_District) November 2, 2023
Finie l’afro, Bilal étrenne désormais des tresses et un bandeau qui semblent lui convenir à merveille. C’est en tout cas ce que suggère sa copie rendue ces dernières heures, une nouvelle fois très prometteuse. Reste à savoir si cette dernière lui permettra de réintégrer la starting lineup de Wes Unseld Jr., vendredi, sur le parquet du Heat. En attendant, il peut déjà se montrer flatté par son nouveau surnom :
Swaggy Bilal
— Bmore Wizard (@BmoreWizard) November 2, 2023
À défaut d’avoir permis aux Wizards de retrouver le chemin de la victoire, Bilal Coulibaly a su faire parler de lui face aux Hawks. Non seulement grâce à sa belle prestation individuelle, mais aussi à son look revisité qui semble plaire à la toile.