Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Décidément, Victor Wembanyama semble être devenu le sujet de discussion préféré de Shaquille O’Neal. En effet, suite au dernier match des Spurs, le Hall of Famer a réitéré ses récents propos sur l’intérieur français, qui avaient pourtant fait polémique.
Difficile de faire l’unanimité en NBA, et encore plus en tant que rookie, qui plus est non-américain. Et pourtant, Victor Wembanyama est parvenu jusqu’ici à se mettre dans le poche une grande majorité d’observateurs de la ligue, dont la légende Shaquille O’Neal. Du moins, c’est ce que l’on pensait. En effet, l’ex-pivot a tout d’abord livré des mots très élogieux sur le prodige français et voyait en lui des qualités uniques.
Or, ces dernières heures, son discours a radicalement changé. Au moment d’analyser la rencontre entre Spurs et Suns, ce mardi, le Diesel s’est fendu d’un avis qui a surpris sur le plateau de TNT. Ainsi, selon lui, le profil de Wemby n’aurait rien d’incroyable puisqu’il serait identique à celui… de Bol Bol. Une thèse qu’il a cherché à défendre sur son compte Instagram à l’aide d’un montage vidéo des deux freaks.
Shaq persiste et signe au sujet de Victor Wembanyama
La différence entre Bol Bol et Wemby c’est quoi ?
Cette vidéo était l’occasion pour le Shaq d’appuyer ses propos en mettant en parallèle les actions similaires que Wembanyama et Bol Bol ont pu réalisées en match. En tenant également compte des similitudes morphologiques des deux joueurs, son opinion peut en partie s’entendre.
Cependant, le fait qu’il mette une nouvelle fois les deux joueurs en parallèle a reçu un accueil tout aussi glacial sur la toile. Après tout, si le géant des Suns reste cloitré sur le banc de son équipe en ce début de saison, c’est bien pour une raison, à savoir que son niveau semble inférieur à celui de Victor. Mais qu’importe pour O’Neal, qui maintient ses dires coûte que coûte, n’en déplaise à son collègue Reggie Miller :
Mais Reggie Miller fait comme s’il n’avait jamais vu un gars de 2m24 qui sait shooter et dribbler
Shaquille O’Neal ne semble pas vouloir se laisser prendre par l’euphorie qui entoure Victor Wembanyama. Selon lui, le Français ne serait pas aussi extraordinaire que tout le monde le dit, puisqu’il l’a une nouvelle fois rapproché… de Bol Bol.