Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme trop souvent depuis son arrivée en NBA, Killian Hayes a encore connu un match difficile ce mercredi. Toujours titulaire avec les Pistons, il a terminé la rencontre face aux Blazers avec 0 point, 3 rebonds et 3 interceptions. Monty Williams a été très clair à son sujet en conférence de presse.
Avec l’arrivée de Monty Williams sur le banc, on aurait pu espérer un nouveau départ pour Killian Hayes à Detroit… D’ailleurs, il a immédiatement été installé aux côtés de Cade Cunningham dans le 5 de départ, au profit du très prometteur Jaden Ivey, c’est forcément qu’il montre de belles choses à l’entrainement. Malheureusement, cela ne porte pas encore ses fruits en match.
En 5 rencontres disputées pour le moment, le meneur de 22 ans tourne à 6.4 points, 3.6 passes décisives et 2.4 rebonds de moyenne, le tout à 27% au tir et 23.5 derrière l’arc. Si son jeune âge a longtemps été mis en avant, les fans commencent vraisemblablement à perdre patience. L’entame de la 4ème saison du Français est marquée par la défiance du public à son égard.
Killian Hayes au plus bas à Detroit…
In my years of defending Killian Hayes I think I failed to keep in mind that he's bad at basketball
— 🍲Beef Stew Fan Club🍲 (@StewFanClub) November 1, 2023
Après des années à défendre Killian Hayes, je pense que j’ai oublié de me rappeler qu’il était nul au basket.
Même les plus grands défenseurs de Killian Hayes sur les réseaux sociaux commencent à retourner leur veste, ce qui n’est pas bon signe pour la suite de sa saison. Les fans des Pistons demandent une redistribution de ses minutes, et si l’on en croit la déclaration de Monty Williams après la nouvelle défaite des siens, c’est une solution plus qu’envisageable…
Killian a eu des tirs ouverts ce soir, mais je trouve qu’il n’en a pas assez. Ce soir il n’a pris que 6 tirs. Après, le nombre de tirs pris ne m’inquiète pas forcément. Ce qui m’inquiète le plus, c’est de voir mes joueurs prendre ces tirs sans être en confiance. Le problème c’est qu’en ce moment il ne met pas les tirs qu’il est capable de mettre, et il va devoir travailler pour sortir de cette mauvaise période.
Monty Williams s’inquiète ouvertement du manque de confiance de son meneur, qui est bien trop souvent maladroit malgré des tirs ouverts. Il lui demande de travailler pour s’en sortir, mais s’il n’y parvient pas, Killian Hayes pourrait bien retrouver le banc des Pistons, et peut-être pour de bon. Car dans le même temps, d’autres jeunes montrent de belles promesses.
Nouveau coach, même Killian Hayes pour le moment à Detroit. Le jeune français est maladroit, manque de confiance, et les fans commencent malheureusement à se retourner contre lui… La saison pourrait être très longue…