NBA – Après l’avoir affronté, Jokic et les Nuggets cash sur Rudy Gobert : « C’est…

Les pivots stars NBA Nikola Jokic (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré une soirée catastrophique au niveau du tir, Rudy Gobert est ressorti comme l’un des gros artisans de la victoire de prestige des Timberwolves face aux Nuggets, ce mercredi (110-89). Cela valait bien les éloges de Nikola Jokic et ses partenaires.

Publicité

D’un point de vue purement statistique, certains pourraient penser qu’il a sans aucun doute livré le pire match de son début de saison. Après tout, Rudy Gobert n’a pas inscrit le moindre de ses 7 tirs contre les Nuggets, ce mercredi. Et pourtant, il a contribué de fort belle manière au remarquable succès de son équipe face aux champions en titre (110-89), faisant notamment vivre une rude soirée à un certain Nikola Jokic :

Publicité

Gobert et les Wolves couverts de louanges par les Nuggets

Une nouvelle fois précieux au rebond (12 captés sur l’ensemble du match), Gobert s’est surtout illustré sur le plan défensif, comme il le fait si bien depuis la reprise. Face à lui, Jokic a ainsi réalisé sa pire prestation offensive de l’année (25 points, 47.8% au tir, 16.7% à 3 points, 5 pertes de balle). En conférence de presse, le pivot serbe n’a dès lors pas tari d’éloges au sujet du Français et de ses partenaires :



Jokic a déclaré que Denver a précipité des tirs et a laissé trop de chances supplémentaires, mais a aussi donné du crédit à Minnesota : « Je pense qu’ils vont être encore meilleurs cette année. »

Publicité

Une progression qui peut être en grande partie attribuée à la capacité de dissuasion retrouvée de Gobzilla, qu’Aaron Gordon a pour sa part explicitement soulignée à l’issue de la rencontre :

Aaron Gordon a salué la défense de Minnesota, notant la présence constante de Rudy Gobert dans la peinture : « C’est du bon basket, une bonne équipe, une bonne franchise. »

Publicité

Bloqué sous la barre des 90 points pour la deuxième fois seulement depuis janvier 2022, les Nuggets n’ont pu que s’incliner devant la défense des Timberwolves et son leader, Rudy Gobert. De quoi affirmer que la Stifle Tower semble définitivement de retour.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus