Discret récemment, la prise de parole glaçante de Patrick Sébastien (69 ans) : « Ma vie est presque finie »

Patrick Sébastien
L’Invité (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Désormais éloigné des plateaux de télévision, où il a pourtant fait le bonheur du public pendant de longues décennies, c’est avec une certaine mélancolie que Patrick Sébastien s’apprête à passer le cap des 70 ans. D’ailleurs, le Corrézien en est convaincu : il s’agit du dernier chiffre rond qu’il connaîtra de sa vie. Et il s’en est expliqué sans tabou, glissant même quelques révélations sur son hygiène de vie pas optimale…

Publicité

Derrière son sourire, son sens de la fête et son inamovible impact sur le monde de la télévision, Patrick Sébastien n’a pas toujours eu une vie facile. Si son plus grand traumatisme, et de loin, restera à jamais la perte de son fils décédé à 19 ans dans un accident de moto en 1990, l’ancien présentateur du « Plus grand cabaret du monde » a aussi vu une part de lui s’éteindre en quittant le monde de la télévision il y a quelques années.

Poussé vers la sortie par France TV en 2019, Sébastien en a gardé une certaine amertume, lui qui estime carrément être boycotté par son ancien employeur. Plus en phase avec le PAF actuel, celui qui s’est d’abord fait connaître comme imitateur se consacre à d’autres projets, dont son dernier livre, intitulé « La Nostalvie ». Mais alors qu’il fêtera ses 70 ans le 14 novembre prochain, le moral du Briviste semble en berne…

Publicité

Patrick Sébastien persuadé de mourir dans 10 ans maximum

Dans une interview accordées à Soir Mag, l’ami de Cyril Hanouna a débuté son propos en faisant référence à une mort prochaine :

Moi, je m’en fous, ma vie est presque finie. Je me fabrique mon monde.



Alors pourquoi un tel pessimisme ? Patrick Sébastien poursuit, un brin fataliste :

J’ai presque 70 piges. Je veux surtout un meilleur vivre ensemble. Beaucoup de gens tombent malades à cause du stress dû à cette chape de plomb. J’ai eu deux cancers dans ma vie, je fume deux paquets par jour… Je ne veux pas devoir faire attention à tout. 

Publicité

Et à ceux qui s’imagineraient que le trublion prévoit une énorme fête d’anniversaire pour ses 70 printemps, que nenni. En fait, la star n’a même pas prévu de célébrer l’occasion, persuadé qu’il s’agit de sa « dernière dizaine » :

Je ne fêterai pas mon anniversaire. Ça me fait chier de fêter un couperet. Dans ma tête, je suis resté un gamin de 14 ans qui dit des conneries… Et puis ce sera ma dernière dizaine, je pense. Je cite toujours la dernière phrase de Frédéric Dard : « Je suis un vieux fœtus blasé, la vie m’aura servi de leçon, je ne recommencerai plus jamais ». Elle résume tout.

Des propos qui ne respirent pas franchement l’optimisme, et qui détonnent au regard de la personnalité joviale et exubérante de l’ancien poids-lourds de France 2. Espérons pour lui que ce coup de blues ne soit que passager, et que tout aille bien dans la tête et dans le corps de la star.

Publicité

Pas forcément attentif à sa santé au regard de sa consommation de cigarettes, et pas vraiment d’humeur à faire la fête, Patrick Sébastien inquiète. Gageons que celui qui a fait vivre tant de belles soirées de télévision à d’innombrables Français trouve un moyen de s’épanouir dans cette dizaine… Une dizaine qui, on l’espère fort, sera loin d’être la dernière !

Pop culture

Les dernières actus