Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Connu pour faire des vagues dès qu’il prend la parole, lui qui n’a pas peur d’en énerver plus d’un, Cédric Doumbé s’est logiquement fait quelques ennemis de cette façon. Après ses récents propos sur la boxe, un combattant français est d’ailleurs venu mettre les choses au clair avec un message fracassant à l’adresse de l’ancien kick-boxeur.
Il fait partie de ceux qui le clament haut et fort : c’est Francis Ngannou qui aurait dû être déclaré vainqueur de son combat face à Tyson Fury. Devant sa télé pour assister à l’évènement, Cédric Doumbé était évidemment furax de voir le Britannique s’imposer par décision partagée face au Camerounais. Surtout, il estime à présent qu’il pourrait flinguer n’importe quel boxeur français, comme il l’a brutalement fait savoir.
Cite des noms 📝 #boxing pic.twitter.com/EqtL6BowN2
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) October 29, 2023
Cédric Doumbé : Si j’ai besoin de vous prouver quelque chose en boxe anglaise, mettez-moi un combattant en boxe anglaise, n’importe qui, je vous le froisse. (…) N’importe qui, donnez-moi des noms. En France ? Ramenez-moi n’importe qui, je le fume. N’importe qui en anglaise, je le fume, je le froisse. C’est pas que je le bats, je le froisse. En fait c’est pas que je le froisse, je l’éteint.
Cédric Vitu furieux après la grosse provocation de Doumbé
Provocateur à souhait, « The Best » n’a pas dérogé à la règle sur ce coup. il est vrai que la victoire aussi étriquée que polémique de Fury face au Predator a donné des idées à certains, le noble art souffrant d’une bien mauvaise réputation depuis le choc des Titans. Pour autant, les propos incendiaires de l’ancienne légende du Glory n’ont pas plu tout aux pratiquants de la profession, en particulier dans l’Hexagone.
Sur le podcast L’Apogée MMA, le boxeur français Cédric Vitu a notamment envoyé un message glaçant à son homonyme, histoire de le recadrer :
Cédric Vitu : Il a affirmé qu’il castagnait tous les boxeurs français. Maintenant, à quel point il veut faire le combat ? Moi, je suis chaud. En boxe anglaise, je lui donne une leçon comme Fury aurait dû donner à Ngannou.
Pour rappel, le bonhomme affiche un bilan de 48 victoires pour seulement 4 défaites et un nul en carrière et représente donc un client tout à fait sérieux. Connaissant « Doumced cependant, il n’aurait aucun problème à relever le défi. Il n’a d’ailleurs pas perdu de temps à répondre à Vitu puisqu’il a publié une vidéo d’une de ses défaites sur satory Instagram, histoire de faire monter un peu plus la tension entre eux.
Bientôt un « Battle of the Cédric’s » ? On imagine en tout cas que Cédric Vitu serait chaud pour recadrer Cédric Doumbé sur le ring après l’avoir fait par la parole. Mais « The Best » ne devrait probablement pas avoir trop les oreilles qui sifflent, lui est passé maître dans l’art du trash-talking depuis belle lurette.