5 ans après leur divorce, Alessandra Sublet cash sur son ex-mari : « Il m’avait dit qu’avec moi…

Alessandra Sublet
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si elle a connu plusieurs histoires d’amour avant et après lui, Alessandra Sublet reste forcément liée à Clément Miserez, son ex-époux, avec qui elle a fondé une famille dans les années 2010. Et suite à un message de ce dernier, elle a notamment tenu à raconter une anecdote qui en dit long sur elle-même. En tout cas, lui avait tout compris !

Publicité

Les dernières années ont été mouvementées pour Alessandra Sublet. Sur le plan professionnel tout d’abord, puisque l’ancienne star de France 2 et TF1 a choisi d’opérer un virage à 180 degrés en quittant la télévision et en se lançant dans la comédie et le seule-en-scène. Et sur le plan personnel ensuite, puisque la quadragénaire a divorcé en 2018 de Clément Miserez, père de ses deux enfants.

Le message d’Alessandra Sublet sur son ex-mari

Alors qu’elle était invitée de Nathalie Lévy dans l’émission « En aparté » tout récemment, c’est justement son ex-mari qui s’est signalé de manière impromptue lors d’une séquence « cap ou pas cap ? ». Par écran interposé, il a ainsi posé une question claire :

Salut Alex, je voulais savoir si tu étais capable de venir faire un film à Hollywood ?

Publicité

Amusée par cette apparition inattendue sur l’écran, la Lyonnaise a immédiatement réagi avec des propos forts, et touchants à bien des égards :

C’est le père de mes enfants, je l’aime beaucoup. On est divorcés, c’est vrai. Et au fond je suis très heureuse, parce qu’on a réussi finalement quelque chose peut-être d’encore plus difficile qu’un mariage, à savoir un divorce.



Alors, pour répondre à la question, cap ou pas cap de venir faire un film à Hollywood ? La réponse tombe sous le sens pour Alessandra Sublet, qui est bien consciente de sa capacité à se surpasser pour les bons projets, et parfois même de sa folie ! Elle a ainsi expliqué :

Il est producteur de films et il sait que je suis cap. Quand je lui avais dit que j’écrivais un seule-en-scène, il m’avait dit : « Avec toi, tout est possible ! » C’est-à-dire qu’en fait il a lâché l’affaire de savoir si je pouvais aller encore plus loin. Mais moi je pourrais prendre des cours d’anglais, m’entraîner pendant 6 mois pour faire Lara Croft, ça ne me dérangerait pas !

Publicité

S’il est forcément positif de voir les deux anciens époux être en aussi bons termes, notamment vis-à-vis de leurs enfants, l’aventure n’en reste pas moins un échec sur le plan sentimental. Un deuil qu’Alessandra Sublet a encaissé, comme elle l’avait confié il y a quelques mois à « Télé Ciné Revue » :

Je ne suis pas magicienne, je ne donne pas les secrets pour réussir son divorce. Si on divorce, c’est que l’épanouissement n’est pas au rendez-vous. Alors, inutile de culpabiliser, sinon vous allez rater votre épanouissement après. Il faut juste essayer de mettre en ordre sa pensée. Et vous savez, moi, j’ai eu plein de moments de doute, de faiblesse.

Publicité

Animée de ce grain de folie nécessaire à la réalisation de projets toujours plus ambitieux, Alessandra Sublet n’est jamais à une surprise près. Clément Miserez le sait mieux que quiconque, lui qui a partagé le quotidien de l’ex-animatrice pendant plusieurs années. Une chose est sûre : si tous les divorcés étaient en aussi bons termes, de nombreux enfants se porteraient mieux !

Pop culture

Les dernières actus