NBA – Pas fan, Shaq s’en prend à Wembanyama et fait polémique : « Vous faites comme si…

Shaquille O'Neal et Victor Wembanyama
TNT (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré un gros début de saison avec les Spurs, surtout pour un rookie, Victor Wembanyama ne compte pas que des fans dans la ligue. C’est par exemple le cas de Shaquille O’Neal. Sa dernière déclaration a provoqué la colère de quelques supporters.

Publicité

Encore excellent contre les Suns ce mardi, Victor Wembanyama confirme son gros début de saison avec les Spurs. Il y a des lacunes évidemment, mais ça n’a rien d’anormal pour un rookie de 19 ans à peine en NBA. Le temps et l’expérience feront le reste, même si Shaquille O’Neal n’est pas totalement convaincu par le Français. Selon lui ? Il n’est pas si unique que ça après tout.

La grosse mise au point de Shaq au sujet de Wembanyama

Il faut rappeler que Wemby possède déjà plusieurs rivaux dans la ligue. On peut évoquer Scoot Henderson et surtout Chet Holmgren, dont le physique est semblable à celui de Victor. Mais attention à ne pas oublier Bol Bol, que certains fans estiment même meilleur. Du moins avant le début de saison. Ce qui est sûr, c’est que Shaq n’est pas pleinement convaincu par les prouesses de Wembanyama.

Publicité



Shaquille O’Neal : « Vous faites comme si on n’avait jamais vu un gars comme Victor Wembanyama auparavant. Si vous l’avez vu. Il s’appelle Bol Bol. Et je maintiens ce que je dis. »

Bol Bol est tout aussi grand et capable effectivement de belles prouesses, comme il a pu le montrer dans le passé. Le problème ? Il est très loin du niveau de Wembanyama. Il a ciré le banc pendant 48 minutes contre les Spurs ce mardi, et il y a une raison à cela. Autant dire que les fans ont rapidement pris la défense du Français devant une telle attaque.

Publicité

Est-ce que Bol Bol bouge, tire et défend comme Wemby ?

Publicité

Shaquille O’Neal confirme que Victor Wembanyama n’est pas unique, surtout quand Bol Bol est également en NBA. Il y a pourtant des différences entre les deux, à l’image de ce début de saison. Une sortie assez étonnante de la part du Big Cactus.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus