Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Très séduisant pour ses débuts avec les Spurs, Victor Wembanyama a encore été d’une grande importance contre les Suns ce mardi. Une habitude pour le Français, qui domine déjà les autres joueurs de la ligue dans le quatrième quart-temps. De quoi faire plaisir à Gregg Popovich on imagine.
De retour sur les parquets ce jeudi, Victor Wembanyama retrouvera les Suns de Kevin Durant pour une seconde confrontation de suite. L’occasion pour Phoenix de prendre sa revanche après le match fou de ce mardi, même si les hommes de Gregg Popovich ont montré de très belles choses. Ce succès n’aurait pas été possible sans le panier clutch de Keldon Johnson, mais aussi sans l’influence de Wemby dans le quatrième quart-temps.
Wembanyama très clutch pour les Spurs !
Très à l’aise dans les fins de match depuis le début de sa carrière, Wembanyama confirme cette tendance en NBA. Souvent assez discret au départ, le Français parvient à monter en puissance, comme contre les Suns. Le journaliste Noah Magaro-George rapporte d’ailleurs une statistique très intéressante, où l’ancien des Mets fait mieux que tout le monde.
Wembanyama has 29 points on 12-of-15 shooting in the fourth quarter through the first four games of his NBA career.
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) November 1, 2023
The rookie has been the most efficient scorer of the 84 players who have at least 10 FGA in the final frame this season.
Wembanyama a marqué 29 points à 12/15 au tir dans le quatrième quart-temps lors des 4 premiers matchs de sa carrière NBA.
Le rookie est le scoreur le plus efficace parmi les 84 joueurs ayant au moins 10 tirs dans le quatrième quart cette saison.
L’échantillon est encore assez faible, mais c’est une statistique très intéressante pour Victor. La preuve qu’il ne perd pas confiance au fil des minutes, et qu’il parvient à finir en force pour aider les Spurs à gagner. C’est remarquable pour un simple rookie.
ROTY and Jerry West clutch award incoming.
— robfike.com 👀 (@robfike) November 1, 2023
Le ROTY et le trophée clutch Jerry West en approche
We just need a way to convince him every quarter is 4th quarter 😂😂
— mohammadali (@mammalii7) November 1, 2023
On doit simplement le convaincre que chaque quart-temps est le quatrième 😂😂
Quand la pression monte, les Spurs peuvent déjà miser sur Victor Wembanyama. 4 petits matchs certes, mais le Français fait très belle impression dans le quatrième quart-temps. Et ça ne date pas de son arrivée en NBA…