Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’une victoire miracle cette nuit contre Phoenix, Victor Wembanyama a empoché un premier exploit sous les couleurs de San Antonio. Le tout en faisant face à Kevin Durant, un joueur auquel il est de plus en plus comparé par les médias de par leurs similitudes. Le prodige français a d’ailleurs abordé le cas du Slim Reaper après le match.
En théorie, les Spurs n’auraient jamais dû gagner ce match. Les Suns ont en effet mené tout au long de la partie avant que les Texans ne repassent devant… à la dernière seconde, littéralement. Le craquage des Cactus leur aura bien servi dans le money time, tout comme la présence de Victor Wembanyama. Encore dispendieux (5 pertes de balle, 2/6 à trois points), le pivot n’a cependant pas démérité cette nuit.
près tout, l’ancien joueur des Mets a dû faire face à un certain Kevin Durant, lui-même un freak athlétique aux long segments et accessoirement l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps. Le MVP 2014 ne s’est d’ailleurs pas gêné pour souhaiter la bienvenue au Français avec un poster sauvage ainsi que 26 points au compteur. Mais en bon compétiteur, Wemby s’est permis de répondre du tac au tac aux assauts de l’ailier :
— Phoenix Suns (@Suns) November 1, 2023
18 points 8 rebounds and 4 blocks on 50% shooting for Wemby in the Spurs comeback win pic.twitter.com/7Ps4AWn2fW
— Teg🚨 (@IQfor3) November 1, 2023
Victor Wembanyama émerveillé par le niveau de jeu de KD
Ce fut forcément une soirée chargée en émotion pour le V puisqu’au-delà des comparaisons, il n’a jamais caché qu’il s’identifiait énormément au Slim Reaper et qu’il était carrément son joueur préféré. Le voilà désormais à livrer bataille avec l’ancien des Warriors sur les parquets ! Interrogé à son sujet après le coup de sifflet final, le big man de l’Hexagone n’a d’ailleurs pas tari d’éloge à propos de son illustre aîné :
C’est vraiment un problème sur le terrain, ses coéquipiers le cherchent beaucoup et ils font aussi de lui un problème dans la façon dont ils organisent le jeu. Ils essaient de le trouver. Je sais que je n’ai joué contre lui qu’une fois et que je n’ai pas tout vu que ce soit de lui ou du reste des joueurs de la ligue, mais je pense qu’il est tout en haut de la liste des joueurs les plus difficiles à défendre.
Pour son premier match face à une légende comme Kevin Durant, Victor Wembanyama n’a clairement pas démérité malgré quelques imperfections dans son jeu. Les duels à venir entre ces deux freak athlétiques s’annoncent en tout cas des plus fascinants. Tout le monde en redemande, nous les premiers.