NBA – Après Jordan et LeBron, Magic Johnson écrit l’histoire du business !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, ici sur le plateau de Jimmy Kimmel
Jimmy Kimmel (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Magic Johnson était un grand meneur, peut-être le plus grand de l’histoire, et il est visiblement un tout aussi bon homme d’affaires. La preuve, après Michael Jordan et LeBron James, il a écrit l’histoire de la NBA sur le plan business.

Publicité

Magic Johnson est un joueur unique dans l’histoire de la NBA, une légende indéboulonnable. Du haut de ses 2m06, l’immense meneur a été à la tête de l’une des plus grandes équipes de l’histoire : les Lakers version Showtime. Son palmarès parle d’ailleurs pour lui et légitime totalement son statut de meilleur joueur de tous les temps sur son poste.

Mais comme tant d’autres à son époque, Magic n’a pas eu la chance d’évoluer à une période où les dollars étaient balancés par centaines de millions dans des contrats XXL. Au cours de sa carrière, il n’a empoché « que » 40 millions, ce qui ne représente même pas une année de salaire aujourd’hui pour les meilleures superstars de la ligue. Il aurait clairement des raisons d’être jaloux.

Publicité

Magic Johnson nouveau milliardaire de NBA !

Heureusement, son intelligence sur le plan business a toujours été largement à la hauteur de son intelligence sportive. Alors au fil du temps et des investissements, il a réussi à s’imposer comme l’un des hommes d’affaires les plus talentueux de l’histoire de la NBA. La preuve, il vient de rejoindre Michael Jordan et LeBron James dans un cercle très privé.



Magic Johnson est officiellement un milliardaire d’après Forbes. 🔥🔥🔥

Publicité

Dans le microcosme NBA, il y a les joueurs qui n’arrivent pas à conserver leur argent et qui finissent sur la paille rapidement, et puis il y a des visionnaires comme Magic Johnson, qui investissent et s’assurent un après-carrière radieux. L’ancien des Lakers a même fait mieux que ça, puisqu’il est passé de 40 millions au milliard avec une technique assez osée.

Aux Lakers, j’ai demandé à un membre des relations publiques de me trouver les noms et numéros des personnes qui achetaient des places au bord du terrain. J’appelais, demandais à dîner avec, et j’ai appris ce qu’ils savaient du monde des affaires, ce qui les rendait performants. J’ai incorporé ça à mon style et voila le résultat.

Publicité

Magic Johnson aurait pu vivre confortablement avec ses 40 millions et quelques investissements en plus. Mais il a transformé ses gains en carrière en un milliard de dollars, ce qui force le respect. Un grand meneur sur, mais aussi en-dehors du terrain.

Buzz Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus