Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Disparu des radars depuis sa participation à « L’amour est dans le pré », Jean-Michel n’a pourtant pas été oublié par de nombreux téléspectateurs, qui se souviennent tant de son visage que des difficultés qu’il a rencontrées dans la vie. De retour sur un plateau de télévision ce mardi soir, l’agriculteur a eu droit à une remarque pour le moins osée de la part de Cyril Hanouna !
Les années ont passé, mais Jean-Michel est resté dans le coeur des suiveurs de « L’amour est dans le pré ». Il faut dire que le candidat phare de la saison 6 du programme avait bouleversé les Français avec son parcours cabossé, et notamment le rejet sans pitié dont sa mère avait fait preuve à son égard. Dès son portrait, il faisait presque pleurer Karine Le Marchand par ces quelques mots :
J’ai connu des moments très difficiles. Ma mère m’a rejeté. J’avais quatre frères et sœurs, mais moi, elle ne m’aimait pas, je n’ai jamais su pourquoi. Elle a fait des choses terribles
Attaché à ses vaches plus qu’à toute autre chose, Jean-Michel n’avait pas trouvé l’amour à l’issue de l’émission. Mais qu’en est-il depuis ?
Jean-Michel choque le plateau de TPMP, Cyril Hanouna réagit
Durant « Touche pas à mon poste », l’ex-candidat de l’émission a été questionné par Cyril Hanouna sur le nombre d’aventures qu’il a eues depuis l’émission. Sa réponse ? Une vingtaine ! De quoi susciter les applaudissements, et une remarque cash du trublion de C8 :
Le gars il est rentré dans « L’amour est dans le pré » c’était Monseigneur Lustiger, il est sorti c’est Rocco Siffredi !
« J’ai pécho une vingtaine de meufs depuis l’émission ! »
— TPMP (@TPMP) October 31, 2023
🚨🍃 Jean-Michel, participant de la saison 6 de « L’amour est dans le pré », s’exprime en direct dans #TPMP pic.twitter.com/XpzsVfwW3O
Lucide, Jean-Michel a glissé être bien conscient qu’il n’aurait pas enchaîne les conquêtes sans son passage à la télévision. Aujourd’hui, il se dit toutefois célibataire depuis 3 mois, et heureux de l’être.
Quoiqu’il en soit, les chroniqueurs et l’ensemble du public étaient particulièrement heureux de voir l’agriculteur bien dans ses baskets, lui qui a traversé de nombreux moments difficiles. Après l’émission, en proie à des problèmes financiers et à la perte de sa ferme, il avait notamment envisagé le suicide. Mais tout va mieux aujourd’hui pour « Jean-Mi », qui a trouvé un CDI dans le secteur de l’entretien, et qui a acheté sa maison.
Je suis un homme heureux. Ma vie va très bien. J’ai eu de gros problèmes, financiers notamment. J’étais descendu au plus bas, donc je ne pouvais que remonter. J’ai voulu me suicider parce que j’ai perdu ma ferme, je broyais du noir. Mes vaches, c’était tout pour moi.
Mais ça va mieux. Il y a trois ans, j’ai signé mon CDI le lundi, et j’ai signé le compromis pour acheter ma maison le vendredi !
Remis de sa traversée du désert, et visiblement plus populaire que jamais auprès de la gent féminine, Jean-Michel continue de goûter à ce bonheur qui l’avait tant fui durant sa jeunesse et son début de vie. Et bien évidemment, à l’image des applaudissements émus du public, on ne peut que s’en réjouir.