Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il a beau avoir gagné son combat contre Francis Ngannou, Tyson Fury est devenu la risée du monde de la boxe. Mis en difficultés par le Predator malgré son statut de néophyte, le Britannique en paie désormais le prix puisque la dernière annonce à son sujet est assez embarrassante. Surtout après les récentes polémiques…
Difficile d’imaginer l’état d’esprit dans lequel doit être Tyson Fury, en ce moment. Ce qui est certain, c’est que rien ne s’est passé comme prévu le 28 octobre, du côté de Riyad. Des semaines durant, le champion du monde des poids lourds avait affirmé que son combat contre Francis Ngannou serait facile, l’ancien de l’UFC faisant ses débuts en boxe anglaise. Au lieu de ça, il a eu énormément de mal à s’en défaire.
En fin de compte, le Gyspy King a dû s’en remettre aux arbitres pour le déclarer vainqueur par décision partagée, une issue qui en a d’ailleurs fait rugir plus d’un. Depuis, il se fait ridiculiser par de nombreuses personnes, que ce soit les fans ou les observateurs voire acteurs du monde de la boxe. Et à priori, ce n’est pas près de changer à en juger par la récente annonce concernant son combat à venir contre la terreur Oleksandr Usyk.
Le combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk reporté
Tyson Fury will face Oleksandr Usyk for the undisputed heavyweight championship in Riyadh, Saudi Arabia, in February, sources told @MikeCoppinger.
— ESPN Ringside (@ESPNRingside) October 31, 2023
The bout was originally planned for Dec. 23. pic.twitter.com/cn9b5P83ie
Tyson Fury affrontera Oleksandr Usyk pour le titre de champion incontesté des poids lourds à Riyad en Arabie Saoudite, en février. Le combat était initialement prévu pour le 23 décembre.
Il y a quelque temps, Fury avait fait polémique en annonçant la date de son choc contre l’Ukrainien, qui aurait eu lieu six semaines à peine après celui contre Francis Ngannou. Le Gypsy King pensait visiblement que ce dernier ne lui offrirait pas un gros challenge, et qu’il pourrait ainsi enchainer facilement les combats suivants. Autant dire qu’il s’est planté sur toute la ligne, le Predator l’envoyant même au tapis. De quoi laisser penser que Fury aura besoin de plus que 6 semaines pour s’en remettre…
Et évidemment, du côté des fans, on se montre sans déjà pitié avec lui. Preuve avec ce genre de commentaires sur les réseaux sociaux :
fury gon lose
— GudPicks (@PicksGud) October 31, 2023
Fury va perdre
Usyk wins easily
— Victorious_Me (@Gevolo1) October 31, 2023
Usyk va gagner facilement
Tyson Fury avait parié en gros en affirmant pouvoir mater Francis Ngannou et Oleksandr Usyk en l’espace d’un mois et demi, et il a perdu. Même s’il parvient à défendre son titre en février prochain, son combat étriqué et polémique contre le Camerounais va laisser une vilaine tâche sur son CV et il sera compliqué de l’effacer un jour…