Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Toujours dans l’attente de son procès, Pierre Palmade fait de nouveaux les gros titres de la presse après son passage chez la juge d’instruction dans le cadre d’une audition. À cette occasion, la somme perçue mensuellement par celui qui ne travaille plus de puis de longs mois a été révélée. Et autant dire qu’il n’y a pas péril en la demeure pour le Bordelais…
Reclus du côté de Bordeaux depuis plusieurs mois, Pierre Palmade était récemment de passage à Paris pour un entretien avec la juge d’instruction. Le Parisien a pu se procurer les propos de l’humoriste, qui a notamment réitéré son remord.
Je suis horrifiée de savoir que je suis la cause de tout ça. C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille. C’est de ma faute.
À l’inverse, il a également confessé avoir de nouveau consommé de la drogue dans les derniers mois, ce qui a ulcéré son interlocutrice. À juste titre. Quoiqu’il en soit, l’ancien acolyte de Muriel Robin sait que rien ne sera jamais plus pareil pour lui.
La confortable somme mensuelle touchée par Pierre Palmade
Dans son malheur, qui est certes éminemment moindre à celui de la famille dont il a à tout jamais ruiné la vie, Palmade peut se consoler en pensant à sa tranquillité financière. Relayant les propos du Parisien, le site Public précise ainsi :
« Sans emploi et célibataire », Palmade percevrait actuellement « environ 7.000 euros nets mensuels entre les diverses assurances liées à ses AVC et les droits d’auteur ».
Un matelas évidemment très confortable, et c’est un euphémisme, pour celui qui a effectivement signé de nombreux sketchs qui lui rapportent encore des émoluments à ce jour. En somme, vous l’aurez compris, ce n’est pas demain que l’humoriste sera dans la panade financière.
En revanche, le principal intéressé estime que l’argent ne fait pas tout, et il s’inquiète tout particulièrement de ne plus être en mesure d’exercer son métier, sa réelle passion dans la vie. Il ne s’en est pas caché devant la juge d’instruction, même si cet enjeu peut paraître dérisoire au regard du reste de la situation..
Je n’aime qu’une seule chose dans la vie, c’est ma vie d’artiste, écrire et jouer des comédies, et aujourd’hui, je ne suis pas sûr de pouvoir recommencer ce métier.
Si Pierre Palmade a de nombreux soucis à gérer, entre la potentielle peine de prison qui approche et la perspective d’un avenir professionnel très incertain, il n’a aucune inquiétude à se faire d’un point de vue financier. Et si certains internautes évoquent un caractère indécent à cette somme, force est de constater que le système des droits d’auteur lui permet de jouir de ces émoluments réguliers…