Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Invité récemment dans l’émission de Tony Parker, Victor Wembanyama est revenu sur sa première rencontre avec Gregg Popovich. Une anecdote assez particulière, et qui confirme que le légendaire coach est quelqu’un de très spécial en dehors des parquets.
Auteur de très bons débuts avec les Spurs, Victor Wembanyama doit être cependant légèrement frustré. Les Spurs ont subi une belle déroute ce dimanche contre les Clippers, tandis que des fans se plaignent déjà de son entente avec ses coéquipiers. Le fait est que chacun doit trouver ses repères, y compris Victor, puisque le jeu NBA est connu pour être bien différent de ce qu’on trouve en Europe. C’est encore plus spécial quand Gregg Popovich se trouve être le coach.
Wembanyama honnête sur Gregg Popovich
Pas toujours très tendre dans le passé, Pop était parfois très dur, y compris avec Tony Parker. Il s’est un peu calmé avec le temps, mais ça ne l’empêche pas de pousser des gueulantes. Wemby peut déjà le confirmer après la rencontre face aux Rockets d’ailleurs. Invité dans l’émission SKWEEK avec TP, Victor est revenu plus en détails sur sa relation avec le coach, dont leur premier échange.
🚨 𝗟’𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 7️⃣ 𝗗𝗨 𝗦𝗞𝗪𝗘𝗘𝗞 𝗦𝗛𝗢𝗪 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗬𝗢𝗨𝗧𝗨𝗕𝗘 !
— SKWEEK (@skweektv) October 30, 2023
Ne manquez pas ce grand moment avec @tonyparker aux côtés de Victor Wembanyama et de Marine Johannès ! 😎
➡️ https://t.co/bBOJ9BP8CW
Bon visionnage ! 🤩 pic.twitter.com/QNLyMN7pHj
Victor Wembanyama sur Gregg Popovich : « Il n’a jamais voulu prendre trop de place. La première fois que je l’ai vu, c’était le soir où je suis arrivé. Et il nous a dit qu’on allait tous manger ensemble le lendemain, avec toute la famille, puis on arrive au restaurant et il commence à dire : « bon profitez, moi je m’en vais. Vous n’avez pas passé un moment ensemble depuis un mois donc moi je m’en vais. » Et quand on a voulu payer, ils ont dit qu’il l’avait déjà fait. »
Tony Parker : « Ouais c’est sa spéciale ça. »
Ensuite questionné sur ce qu’il attend de sa relation avec Popovich, Wembanyama a eu une réponse très simple sur le sujet :
Wemby : « De l’honnêteté. Je n’ai pas envie d’avoir de passe-droit. Je suis prêt à faire les sacrifices pour l’équipe. J’ai une confiance aveugle en lui, parce que je sais qu’il l’a déjà fait plein de fois, donc il connaît la recette.
Une relation qui fonctionne déjà très bien entre les deux hommes, même si Victor reconnaît qu’il n’a pas encore vu beaucoup de fois le Popovich énervé. Nul doute que ça ne saurait tarder, surtout si les Spurs enchaînent les défaites avec 40 points d’écart.
Gregg Popovich a été très classe lors de sa première rencontre avec Victor Wembanyama. Un joli geste de la part du coach, conscient qu’il aura tout le temps nécessaire à l’avenir pour discuter tranquillement avec son joueur. Une association qui pourrait être historique.