Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En difficulté du côté des Knicks, Evan Fournier ne connaît pas le même début de saison que Victor Wembanyama. L’arrière suit pourtant de près les aventures de son homologue, comme il l’évoque dans une récente émission sur Youtube. Et il se doutait que Wemby allait dominer.
Après une préparation réussie, Victor Wembanyama continue d’impressionner les observateurs avec les Spurs. Le Français était relativement attendu pour ses débuts en NBA et on peut dire qu’il a su répondre présent avec ses premières performances, même si la route est encore très longue pour lui. Avec l’enchaînement des matchs, ainsi que l’intensité des adversaires et du rythme, l’ancien des Mets va devoir prouver qu’il est capable de tenir la cadence.
L’intéressé est en tout cas très serein, pas dérangé par les attentes assez folles le concernant outre-Atlantique. C’est ce qu’il a confirmé auprès de Tony Parker dans son émission SKWEEK cette semaine, en plus d’évoquer le cas Joel Embiid. Et il a lâché un commentaire très honnête sur le sujet. S’il ne retrouvera pas le pivot en France, il devrait jouer avec Evan Fournier et aura la ferme intention de récupérer l’or aux Jeux Olympiques.
Evan Fournier cash sur la hype Wembanyama
Une bonne nouvelle pour les hommes de Vincent Collet, puisque tous les joueurs seront déterminés à l’idée de remporter la compétition devant leur public. Fournier sera là pour aider Wembanyama si nécessaire et a justement évoqué son cas dans l’émission « Sessions » avec TidalLeague. Il confirme que la hype pour Victor a toujours été folle.
Evan Fournier, talking about Wemby:
— Brett Usher (@UsherNBA) October 30, 2023
“We all knew he was gonna be special – there was no doubt about it. The first time I heard about him he was probably between 10 and 12. It was like, yo, there’s this monster coming up.”
The hype started SO early.
(Via Sessions/@TidalLeague) pic.twitter.com/oSGC4m51lZ
Evan Fournier sur Victor Wembanyama : « Nous savions tous qu’il allait être spécial – il n’y avait aucun doute sur le sujet. La première fois que j’ai entendu parler de lui, il avait probablement entre 10 et 12 ans. C’était un peu, yo, y a un monstre en approche. Mais s’il reste en bonne santé, qu’il continue de travailler dur, ça va être incroyable. »
La preuve que la hype Wembanyama a commencé très tôt chez les scouts. Beaucoup ont remarqué le talent de Victor, en plus de sa taille puisque l’intérieur était déjà plus grand que ses homologues. L’intérieur a réussi à confirmer tout son potentiel au fil du temps, au point d’être choisi en numéro 1 de la draft et d’incarner le futur de la NBA. Un sacré CV.
Evan Fournier nous confirme ici que la hype pour Victor Wembanyama existe depuis très longtemps en France. Le joueur des Spurs s’est fait remarquer très tôt dans sa carrière, lui permettant de continuer à travailler dur. Le résultat s’annonce absolument effrayant.