NBA – En plein doute, LeBron règle cash sa situation aux Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueurs du Magic dans la difficulté ce lundi, les Lakers ont une nouvelle fois pu compter sur les exploits de LeBron James en fin de match. Le King en a d’ailleurs profité pour clarifier pour de bon sa gestion, qui fait débat depuis le début de saison.

Publicité

Les années ont beau défiler, il conserve une importance immense dans le jeu de son équipe. À bientôt 39 ans, LeBron James reste l’un des, si ce n’est le principal leader des Lakers. Un rôle qu’il emprunte tout particulièrement dans le money-time des différentes rencontres qu’il a pu disputer cette saison. Face au Magic, ce lundi, il a une nouvelle fois fait preuve de sang-froid pour offrir une victoire étriquée aux siens (106-103) :

Publicité

LeBron révèle enfin les plans des Lakers le concernant

Un temps annoncé incertain pour le second match de ce back-to-back, LeBron a bel et bien tenu son rang et a globalement livré une prestation contrastée. Discret et maladroit durant trois quart-temps (10 points, 3/11 au tir, 3 pertes de balle), il s’est finalement distingué au meilleur des moments. D’ailleurs, il s’est permis d’indiquer à l’issue de la rencontre que ce genre de scénario risque de se répéter :



Publicité

LeBron indique que la tendance qui le voit jouer moins de minutes dans les trois premiers quart-temps et davantage dans le quatrième devrait a priori se poursuivre sur les prochains matchs.

Un compromis qui semble satisfaire tout le monde chez les Lakers, y compris un LBJ qui tient visiblement à se trouver sur le parquet dans les moments chauds.

Pour rappel, Darvin Ham et le coaching staff angelino souhaitent ménager au maximum leur vétéran pour sa 21ème saison. Une volonté que ne partageait pas vraiment le principal intéressé, déterminé à prouver que le temps n’a que peu d’impact sur lui. Au final, il se pourrait que le consensus évoqué ci-dessus règle le problème, sachant que le King a passé moins de 33 minutes sur le parquet dans le succès contre Orlando.

Publicité

Alors que la question de son temps de jeu monopolisait les discussions à Los Angeles, LeBron James a peut-être trouvé la bonne formule pour rester frais sans se sentir frustré. À voir si cela se confirmera ce mercredi, dans le derby face aux Clippers.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus