Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
C’est officiel, la saga James Harden est enfin arrivée à son terme. Après des semaines de négociations, le Barbu a obtenu ce qu’il souhaitait en rejoignant les Clippers, et autant dire que la potentielle future lineup de sa nouvelle franchise a de quoi faire trembler.
La querelle entre James Harden et la direction des 76ers ne semblait pouvoir connaître de dénouement favorable pour l’arrière star. La tension était à son paroxysme puisque Daryl Morey, le président de la franchise, ne paraissait pas disposé à satisfaire son joueur en acceptant sa demande de trade. Ce dernier est donc allé jusqu’à sécher le début du training camp dans le but de mettre la pression à ses supérieurs.
Les Clippers, nouvel épouvantail de la ligue avec James Harden ?
Déterminé à plier bagages et à tirer un trait sur son aventure à Philadelphie, Harden pouvait craindre de ne pas obtenir gain de cause rapidement. Au final, comme il l’a toujours désiré, il s’apprête bel et bien à rejoindre les Clippers dans le cadre d’un énorme trade à 7 joueurs. De quoi potentiellement renforcer l’effectif déjà fourni de Tyronn Lue, qui pourrait notamment mettre sur pied le terrifiant cinq majeur suivant :
The potential starting five for the new-look Clippers 👀 pic.twitter.com/4jnwXjIOmq
— SportsCenter (@SportsCenter) October 31, 2023
Russell Westbrook, James Harden, Paul George, Kawhi Leonard, Ivica Zubac : voilà à quoi pourrait ressembler la future lineup de départ des Clipps. Pour cela, il faudra néanmoins encore patienter que The Beard ne débarque à Los Angeles et retrouve la forme, lui qui n’a effectué que peu de séances d’entrainement ces dernières semaines. En attendant, les internautes se montrent déjà impressionnés par cette association de stars :
Scary starting 5
— Pancho (@pancho247365) October 31, 2023
Un starting 5 qui fait flipper
The defense and the offense is actually just ridiculous
— Cam (4-7) (5-3) (@cthebeast21) October 31, 2023
Ce mélange de défense et d’attaque, c’est juste insensé
Le transfert de James Harden a fait l’effet d’un tremblement de terre au sein de la communauté NBA, et pour cause. Reste à savoir si son arrivée aux Clippers fera d’eux une armada encore plus dangereuse qu’elle ne l’était jusqu’à présent.