Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Evan Fournier et Kevin Durant sont deux joueurs qui ont des antécédents peu glorieux. Les deux hommes semblent peu s’apprécier à en juger leurs dernières rencontres, mais le Français a récemment fait une révélation pour le moins surprenante.
La saison a déjà débuté pour les Knicks, ce n’est cependant pas le cas pour Evan Fournier. Malgré son nombre de minutes conséquent lors de la phase de pré-saison, la franchise ne semble pas vouloir l’aligner lors d’un match officiel pour le moment. Une situation des plus regrettables pour l’arrière et qui l’empêche de faire face aux autres stars qui composent la ligue, dont notamment Kevin Durant.
Ceci dit, la dernière fois que le Français avait croisé la route de KD sur un parquet NBA, ce dernier évoluait encore chez les Nets. Les deux hommes se retrouvaient donc à l’occasion de derbys new-yorkais sous tensions, dont l’un avait donné naissance à une séquence électrique et virale les opposant. Autant dire qu’ils n’incarnent pas forcément les meilleurs amis du monde.
Evan Fournier rétablit la vérité sur les Nets de Kevin Durant
Si Fournier se trouve pour sa part toujours dans l’effectif des Knicks à l’heure actuelle, Durant a quant à lui quitté les Nets afin de rejoindre les Suns en cours de saison dernière. C’est donc sans le titre qu’il était venu chercher qu’il est reparti de Brooklyn. De quoi considérer son passage sur place comme un échec ? Pas selon l’international tricolore, qui rappelle la malchance avec laquelle son rival a dû composer :
How did this Nets team not win a championship? 😭
— Tidal League (@TidalLeague) October 30, 2023
Matt Mangano: “Who’s the hardest guy you’ve ever guarded.”
Evan Fournier: “KD or Kyrie or Prime James Harden…Motherf— got injured in the playoffs. They was going to win that year…They were killing Milwaukee.”
(Via: Sessions)… pic.twitter.com/40FD3x4pr3
À vrai dire, ça fonctionnait bien jusqu’à ce qu’il y ait des blessures pendant les playoffs (2021). Ils allaient gagner le titre cette saison-là ! Ils allaient vraiment finir champions. Après, ça, je ne sais pas trop. J’imagine qu’ils ont laissé passer leur chance, et il y a eu des problèmes en interne que personne ne connaît. Mais cet été-là, ils allaient remporter le titre. 100% sûr.
Accompagné à cette époque de Kyrie Irving et James Harden, le Slim Reaper n’avait cependant pas pu compter sur eux pendant une partie de la postseason. Malgré cela, il a bien failli éliminer à lui seul ou presque des Bucks futurs champions. Vavane n’a donc sûrement pas tord de penser qu’ils étaient capables d’aller chercher le Saint Graal et ainsi de bouleverser les récits au sujet de leur superteam.
Evan Fournier a beau ne pas faire partie des meilleurs amis de Kevin Durant, il reste néanmoins lucide quant à la qualité du trio que ce dernier formait avec Kyrie Irving et James Harden. Et pour lui, les Nets auraient remporté leur bague sans blessures.