Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Dans une soirée chargée en NBA, l’affiche entre Milwaukee et Miami avait une saveur particulière pour Damian Lillard. Désireux de rejoindre le Heat durant l’été, le meneur star a donc tenu à mettre les choses au clair avant de l’affronter avec les Bucks.
C’était l’une des rencontres les plus attendues de ce début de saison. Le remake du premier tour des playoffs 2023 entre Heat et Bucks donnait l’occasion à ces derniers de se venger. Pour cela, ils ont notamment pu compter sur leur recrue phare de l’été, Damian Lillard, au cœur des débats avant cette rencontre. Cela n’a pas semblé l’affecter, lui qui a compilé 25 points, 5 rebonds et 4 passes dans la victoire des siens (122-114) :
Dame on his game.
— Milwaukee Bucks (@Bucks) October 31, 2023
25 PTS | 5 REB | 4 AST pic.twitter.com/Fvn1c6RExA
Damian Lillard révèle le fond de sa pensée sur le Heat
L’un des feuilletons de l’été dernier concernait Lillard et sa demande de transfert. Désireux de quitter Portland, il faisait alors de Miami sa destination préférentielle. Malheureusement pour la franchise floridienne, c’est finalement à Milwaukee qu’il a été envoyé. De quoi rendre la rencontre de ce lundi symbolique pour Dame ? Pas à en croire ses propos livrés avant le choc, rapportés par Anthony Chiang du Miami Herald :
Je n’ai jamais joué dans cette équipe. J’ai simplement dit que c’est là où je voulais être tradé. Au final, j’ai été transféré à Milwaukee et je suis excité et heureux d’y être. Ça s’arrête là. Je connais Jimmy (Butler) et Bam (Adebayo), on s’entend bien, mais je joue pour les Bucks et je n’aborde pas ce match comme si je jouais contre mon ancienne équipe ou qu’on est liés. C’est juste un match comme les autres.
Le meneur star est catégorique : ce transfert avorté au Heat ne pèse en aucun cas sur son esprit, ce qui a de quoi rassurer ses coéquipiers. Sa situation actuelle semble lui convenir à merveille, et son approche a été la même que pour tous les autres matchs selon ses dires. Pour autant, il ne s’est pas privé de saluer chaleureusement Jimmy Butler au moment de le croiser dans les couloirs du Fiserv Forum :
Damian Lillard 🤝 Jimmy Butler
— NBA (@NBA) October 30, 2023
Don’t miss Heat/Bucks on the NBA App TONIGHT at 8:00 pm/et! pic.twitter.com/0i0I4PuDMs
Damian Lillard a délivré une très bonne prestation lors de la victoire des Bucks face au Heat. Et même si certains fans de Miami gardent la saga de l’été dernier en travers de la gorge, lui reste formel et affirme ne pas avoir été affecté par cet épisode.