Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Héroïque face à Tyson Fury pour son premier combat officiel de boxe anglaise, Francis Ngannou ne décolère pas après la décision des juges en faveur de l’Anglais. Il a d’ailleurs affiché une nouvelle fois son adversaire sur les réseaux ces dernières heures.
Hormis les membres de son clan, ils étaient peu à imaginer qu’il pourrait livrer une telle performance face au champion du monde WBC des poids lourds. Et pourtant, Francis Ngannou a fait beaucoup plus que de la simple figuration contre Tyson Fury. Outre un knockdown à jamais gravé dans la postérité, le Camerounais s’est fendu de quelques actions de classe, dont un superman punch rempli de culot lors du 10ème round :
Ngannou with the Superman punch🔥🔥 #FuryNgannou pic.twitter.com/qRFOfrICBg
— 🔥 (@FireMMAVid) October 28, 2023
Francis Ngannou accuse lourdement Tyson Fury
Malgré tous ses efforts dans le ring de la Riyadh Arena, salués par l’ensemble des fans, Ngannou garde un goût amer de cette soirée. En effet, les juges ont accordé la victoire à Fury via une décision partagée qui fait grand débat, au même titre qu’un geste interdit réalisé par le Gyspy King durant le combat. Muet jusqu’ici sur le sujet, le Predator a fini par le remettre sur la table ces dernières heures avec un message cash :
Unlike the superman punch, this was f**king illegal 🛑#furyngannou #battleofthebaddest pic.twitter.com/31Hf3k3CUW
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 30, 2023
Contrairement au superman punch, ça, c’était p*tain d’illégal 🛑
Auteur de ce coup de coude pendant la 6ème reprise, Fury aurait logiquement dû être pénalisé par l’arbitre. Cela aurait notamment pu aboutir à un retrait de points, et donc à un changement total de l’issue de cet affrontement.
En effet, le juge Alan Krebs a désigné l’Anglais vainqueur sur un score de 95-94. Dans l’hypothèse où ce dernier avait été sanctionné pour son attaque illégale, le résultat final aurait pu se transformer en match nul, voire en victoire de Ngannou. Francis a donc de quoi pester contre cette injustice qui le prive d’un succès de prestige. Qu’il se rassure cependant, même Conor McGregor a décidé de prendre son parti.
Toujours frustré par sa défaite contre Tyson Fury, Francis Ngannou ne s’est pas privé de mettre en lumière le geste jugé illégal de son adversaire en plein combat. Reste à savoir si cela aura un impact dans le cadre d’un potentiel appel de la décision des juges.