Après 5 ans à ses côtés, Hélène Ségara cash sur Marianne James : « Ne vous trompez pas sur cette personne, elle est…

Hélène Ségara et Marianne James
Franck Nicolas (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’une nouvelle saison de « La France a un incroyable talent » bat son plein sur M6, Hélène Ségara et Marianne James se retrouvent de nouveau côte à côte pour juger les différents candidats qui se présentent à elles, à Sugar Sammy et à Eric Antoine. Mais si ces deux personnalités très différentes cohabitent à l’écran, qu’en est-il dans la vraie vie ? Elles répondent.

Publicité

À l’instar de « L’amour est dans le pré » ou de « The Voice », « La France a un incroyable talent » est une de ces émissions solidement installées dans le paysage télévisuel français. Voilà en effet près de 17 ans que des milliers de candidats tentent leur chance pour briller. Mais au-delà de leurs performances, le succès de l’émission tient aussi évidemment au jury.

Arrivée pour la saison 10 en compagnie d’Eric Antoine, Hélène Ségara fait office de doyenne aux côtés de ses camarades. La seule autre personnalité féminine à ses côtés ? Marianne James, présente depuis la saison 13, et qui a déjà une expérience majeure en tant que juré du fait de ses années à « Nouvelle Star ». De quoi créer des tensions, comme certains fans de l’émission le pensent ? Absolument pas !

Publicité

Marianne James et Hélène Ségara dithyrambiques l’une envers l’autre

Voilà en effet plusieurs semaines que les deux chanteuses s’emploient à dissiper tout malentendu sur leur relation. Dans Télé 2 Semaines à la mi-octobre, Marianne James disait ainsi de sa collègue :

Je pense qu’elle est celle qui est la plus proche du public. Quand on la connaît, elle est un peu canaille, avec un côté Arletty, mais ce n’est pas ce qu’elle veut montrer. Moi, ça me permet d’être dans un autre registre.



Invitée de Sud Radio tout récemment, l’interprète de « On n’oublie jamais rien, on vit avec » a été touchée de l’initiative de son acolyte de lui consacrer une petite chanson. Elle a réagi, touchée :

Marianne peut faire ce qu’elle veut de sa voix, c’est une cantatrice ! Une cantatrice qui peut avoir son humour, son charme, sa folie, parce que je pense que c’est nécessaire.

Publicité

Ne vous trompez pas sur cette personne, Marianne est une personne hyper cash. Elle ne met parfois pas les formes dans ce qu’elle dit, mais elle a un coeur d’or !

Pour enfoncer le clou, Hélène Ségara a ensuite tenu à souligner « la tendresse » de son homologue artiste derrière les caméras :

À la seconde où mon fils arrive dans les coulisses de l’émission, même si elle ne l’a jamais vu, elle regarde ses yeux et lui dit : « Je connais tes yeux ». Elle est d’une tendresse…

Publicité

Avec cette double lame d’interviews, Hélène Ségara et Marianne James ont tout fait pour que les rumeurs sur une supposée mésentente cessent. Certes différentes, les deux femmes s’apprécient et se respectent tout particulièrement, ce qui se ressent dans leur dynamique au sein de l’émission. Pas d’eaux troubles ici !

Pop culture

Les dernières actus