Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Présent à la Riyadh Arena pour le choc de boxe entre Tyson Fury et Francis Ngannou, Conor McGregor a donc assisté à l’impressionnante prestation du Camerounais. Il est d’ailleurs revenu sur cette dernière avec des mots forts sur Instagram.
Cela faisait quelques jours qu’il laissait filtrer son impatience à l’idée de voir cette affiche. Conor McGregor ne cessait en effet de s’exprimer sur le combat XXL opposant Tyson Fury et Francis Ngannou, et faisait partie des rares à ne pas négliger les chances du Predator. C’est donc tout logiquement qu’il s’est rendu en Arabie Saoudite pour vivre cette soirée, qui l’a véritablement mis dans tous ses états au bord du ring :
Conor McGregor was on the edge of his seat for the whole fight between Tyson Fury v Francis Ngannou 🍿#BattleOfTheBaddest | #FuryNgannou | #TysonFury | #ConorMcGregor pic.twitter.com/4nWEnXrUtd
— Boxing on TNT Sports (@boxingontnt) October 29, 2023
Conor McGregor adoube lui aussi Francis Ngannou
Spectateur attentif de ce choc de poids lourds, McGregor n’a donc pas échappé aux incroyables prouesses de Ngannou. Prouesses qu’il avait d’ailleurs déjà eu l’occasion de commenter dans les minutes qui ont suivi auprès des médias présents sur place. Cela ne lui a visiblement pas suffi, puisqu’il s’est fendu ces dernières heures des propos suivants dans une publication Instagram supprimée depuis :
Si c’était du MMA, ç’aurait été un massacre. Bien joué à Francis, et bien joué à Tyson pour avoir osé relever ce défi rempli d’inconnues. Francis a gagné peu importe ce que les juges disent. Tous les deux ont vaillamment combattu. Respect. Que Dieu bénisse les sports de combat, car pour moi, dans le monde sombre et triste d’aujourd’hui, ça représente la principale distraction vis-à-vis de tout ce qui se passe.
Merci aux combattants, merci aux organisateurs ! Honoré de m’être retrouvé au bord du ring ! Que Dieu vous bénisse 🙏❤️
Lui-même vaillant lors de son affrontement contre Floyd Mayweather, en 2017, le Notorious ne pouvait que s’incliner devant la copie rendue par Francis, qui méritait selon lui la victoire. De quoi ajouter son nom à la longue liste des stars criant à l’injustice.
Dans un premier temps simplement flatteur envers Francis Ngannou et sa performance face à Tyson Fury, Conor McGregor a fini par aller à l’encontre des juges et le désigner vainqueur. Décidément, le colosse camerounais fait carton plein sur la planète fight.