PFL – Après son carton, Francis Ngannou cash sur son avenir : « J’ai reçu des…

Le combattant star Francis Ngannou
Francis Ngannou (YouTube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour tous les spécialistes, Francis Ngannou allait se faire détruire par Tyson Fury et revenir au MMA tranquillement après avoir empoché un énorme chèque. Mais parce qu’il a été exceptionnel ce samedi, certains ne veulent maintenant le voir que dans le ring ! Interrogé sur son avenir, le Predator a été clair.

Publicité

Le proverbe « tout vient à point à qui sait attendre » n’a jamais été aussi vrai qu’avec Francis Ngannou. Le Predator a pris son temps avant de signer dans une autre organisation que l’UFC, il a pris son temps pour trouver un adversaire à la hauteur pour ses débuts en boxe, et aujourd’hui, il est peut-être le combattant le plus populaire au monde. Par conséquent, il devrait aussi devenir l’un des plus riches.

Mais après sa prestation légendaire contre Tyson Fury et sa victoire populaire, une question se pose légitimement : que va-t-il faire à l’avenir ? Va-t-il retrouver le MMA, discipline dans laquelle il est encore considéré comme le meilleur poids lourd de la planète, ou va-t-il poursuivre en boxe, ou de nombreux affrontements lucratifs l’attendent sûrement.

Publicité

Francis Ngannou contre Deontay Wilder en MMA ?!

Si la superstar du PFL et son entourage doivent encore savourer la soirée de samedi, ils vont bientôt devoir se réunir autour d’une table pour prendre une décision importante. De passage dans l’incontournable MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, le Camerounais a dévoilé ce qu’il comptait faire. Visiblement, son plan ne change pas, puisqu’il savait depuis le début qu’il allait faire bonne figure contre Fury.



Je vais faire de la boxe, et du MMA. Je ne sais pas quel sera le prochain sport, mais j’ai reçu des propositions de l’Arabie saoudite déjà, je vais parler avec mon équipe, et je vais répondre bientôt. Aujourd’hui les gens veulent me voir boxer parce qu’ils ne pensaient pas que je pouvais le faire. Ils sont surpris, pas moi. Quand j’ai signé au PFL, je savais que je pouvais boxer. Je vais reprendre le MMA.

Publicité

Pas d’inquiétude pour les fans de MMA, Francis Ngannou disputera peut-être son prochain combat dans une cage. Contrairement à tous les observateurs, lui savait qu’il serait bon dans le ring, alors sa belle prestation ne lui a pas forcément donné envie de poursuivre dans la boxe à temps plein. Tout ce qu’il veut c’est faire ce qu’il aime, et il a peut-être une idée d’adversaire pour la suite.

Je pense que Deontay Wilder en MMA c’est une bonne idée. D’ailleurs, on a parlé de ça, c’était une discussion. C’est un combat qui pourrait potentiellement arriver. Wilder s’est entrainé en MMA ces deux derniers mois. Rien n’est fait, mais j’entends des choses à ce sujet. Pour moi c’est quelque chose qui a du sens. Il est très sérieux dans sa démarche.

Publicité

Francis Ngannou, quoiqu’il arrive, sera particulièrement attendu à son retour, que ce soit en boxe ou en MMA. Il a d’ailleurs donné une estimation pour sa prochaine apparition, et il faudra visiblement attendre février ou mars. L’attente est déjà longue.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus