Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Il n’y a pas eu match ce dimanche soir entre les Spurs et les Clippers. Les hommes de Gregg Popovich ont coulé avec 40 points d’écart à l’arrivée, et une utilisation de Victor Wembanyama encore critiquée. Le staff a du travail pour profiter du talent du Français.
Pas de victoire pour les Spurs ce dimanche soir, eux qui ont subi la loi des Clippers avec 40 points d’écart. Le score final ? 123-83 pour les coéquipiers de Kawhi Leonard. Victor Wembanyama termine avec 11 points à 0/4 au tir, 5 rebonds et 1 contre. Une ligne de stats passable mais on retiendra surtout la défaite, même si Wemby a fait parler son talent sur certaines actions.
.@Tre3Jones ⬆️@wemby ⬇️ pic.twitter.com/85YFwaAD7X
— San Antonio Spurs (@spurs) October 30, 2023
L’utilisation de Wembanyama encore critiquée
Bien servi dans la raquette, Wemby peut conclure aisément sur cette action. Mais il peine à recevoir de bons ballons de la part de ses coéquipiers, ce qui commence déjà à agacer certains supporters. Avec une telle taille, les Spurs doivent être capables d’exploiter l’avantage fourni par Victor. Mais disons que ses coéquipiers ont encore du mal à trouver des solutions.
Wemby isn’t being utilized correctly.
— Spurs Legion (@SpursLegion) October 30, 2023
Wemby n’est pas utilisé correctement.
A lonzo type PG is what Wemby needs
— Spurs Culture (@SpursCulture) October 30, 2023
Un meneur de type Lonzo est ce dont Wemby a besoin
Nous sommes encore relativement tôt dans la saison, mais il est clair que les Spurs ont des premiers ajustements à faire pour mieux utiliser Wembanyama. On imagine que Popovich penche déjà sur la question, bien que San Antonio possède des atouts limités. On a pu le constater avec cette large défaite contre les Clippers.
Les Spurs humiliés par les Clippers, les fans sont déjà en colère avec l’utilisation de Victor Wembanyama. C’est un peu tôt pour tirer un quelconque constat, d’autant que le Français lui-même va devoir effectuer des ajustements. Et ça commence contre les Suns cette semaine.