NBA – Le conseil viral de Nikola Jokic pour Chet Holmgren, valable pour Wemby : « Il a besoin de…

Victor Wembanyama, Nikola Jokic et Chet Holmgren
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Parmi les cadors de la conférence Ouest, les Nuggets ont assumé leur statut contre Oklahoma City avec un super Nikola Jokic. Bavard, le double MVP a même tenu à partager un simple conseil pour Chet Holmgren. Victor Wembanyama peut se sentir visé également.

Publicité

Sans aucune difficulté, au point où les joueurs du fond de banc ont pu avoir des minutes, les Nuggets ont déroulé ce dimanche contre le Thunder : 128-95. Shai Gilgeous-Alexander a passé une mauvaise soirée avec un vilain 2/16 au tir, tout le contraire de Nikola Jokic. Avec 28 points, 14 rebonds et 5 passes pour ses partenaires, le Serbe continue de s’amuser depuis cette reprise. Pour le plus grand bonheur de ses fans.

Nikola Jokic honnête sur le physique de Chet Holmgren

Ce n’était pas un duel très attendu, mais on notera tout de même que le Joker a pu se frotter pour la première fois à Chet Holmgren, rookie talentueux d’OKC et rival de Victor Wembanyama. Il a compilé 19 points et 4 rebonds malgré cette défaite, même si on imaginer que l’intérieur doit être frustré. Heureusement que Jokic a un petit conseil pour lui.

Publicité



Nikola Jokic sur Chet Holmgren : « C’est vraiment quelqu’un de talentueux, mais c’est seulement sa première année. Il continue d’apprendre beaucoup de choses… Je pense qu’il a besoin d’expérience. Je pense qu’il a besoin de grossir un peu pour être honnête. »

Ce n’est pas la première fois que la réflexion est faite à Holmgren, tout comme Wembanyama d’ailleurs. Deux joueurs talentueux, mais aussi très grands et très minces. Il en faut plus pour rivaliser avec les intérieurs comme Jokic, sans parler de Joel Embiid et compagnie. La toile s’est en tout cas amusée d’un tel commentaire.

Publicité

Et se mettre à la course de chevaux.

Il doit grossir 😂 Jokic est sans le vouloir marrant

Publicité

Nikola Jokic en mode conseiller ? On ne sait pas si Chet Holmgren va apprécier ce commentaire, mais c’est le cas des supporters. Le joueur du Thunder sait qu’il a encore des progrès à faire, mais tout viendra avec le temps. Heureusement que le talent est là.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nikola Jokic Oklahoma City Thunder Victor Wembanyama

Les dernières actus