Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Opposé ce dimanche aux Clippers, Victor Wembanyama n’a pas affiché le rayonnement qui avait pu être le sien face aux Rockets, deux jours plus tôt. Pas idéal face à son héros de jeunesse, Russell Westbrook, qui s’est exprimé sur lui à l’issue de la rencontre.
La machine paraissait pourtant lancée. C’est en tout cas ce que de nombreux fans pensaient après la prestation des plus encourageantes réalisée par Victor Wembanyama contre Houston, pour son 2ème match de saison régulière. Une prestation sur laquelle le jeune prodige français avait l’occasion de capitaliser ce dimanche, dans le cadre d’un déplacement a priori périlleux sur le parquet des Clippers.
Russell Westbrook y va de son discours sur Victor Wembanyama
De nouveau titularisé par Gregg Popovich ces dernières heures, Wembanyama s’est montré beaucoup plus discret qu’à son habitude dans la débâcle des Spurs (83-123). Simplement auteur de 11 points (4/10 au tir) et 5 rebonds, il n’est pas parvenu à rayonner face au joueur qu’il idolâtrait étant jeune, à savoir Russell Westbrook. Cela n’a pas empêché le meneur star de louer ses qualités en conférence de presse :
Russell Westbrook on Victor Wembanyama:
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) October 30, 2023
"He is one of a kind, as we all know, he’s going to get better each and every year, during the season, as long as he keeps focus and keeps improving this game, he'll be fine."
pic.twitter.com/TazQilCigH
Il est unique, comme on le sait tous. Il ne va faire que s’améliorer saison après saison — et même pendant la saison, tant qu’il restera concentré et qu’il cherchera à développer son jeu. Mais tout va bien se passer pour lui.
Relancé sur la longueur de Wemby ainsi que sa capacité d’intimidation, le Brodie s’est montré tout aussi flatteur, bien qu’il ne les ait pas directement subies :
Personnellement, je n’ai pas été intimidé par son envergure parce qu’il n’a pas vraiment défendu sur moi. Mais on sait tous qu’elle est là, et c’est déjà bien suffisant.
S’il ne s’est donc pas retrouvé face à l’international tricolore offensivement et a donc pu briller (19 points, 8 rebonds), Russ a su le perturber de l’autre côté du terrain sur une séquence. Ce qui s’apparente à un petit exploit compte tenu de son gabarit d’1m90 :
Russell Westbrook’s huddle interrupts Victor Wembanyama…🔥
— Opinionated Fan (@OpinionatedSF19) October 30, 2023
Wemby is definitely getting a rude awakening right now…🤯pic.twitter.com/wAtN4Pw8f2
Malgré la pâle performance offerte par Victor Wembanyama à la Crypto.com Arena, Russell Westbrook n’a pas souhaité le trainer dans la boue. Au contraire, il se montre très optimiste vis-à-vis de son avenir, ce qui devrait redonner le sourire au Français.