Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
L’intersaison a été riche en rebondissements, et parmi les plus importants retournements de situation figure le dossier Damian Lillard. En effet, les fans du Heat se voyaient déjà l’accueillir, mais ils ont fait fausse route. Le nouveau meneur des Bucks leur a récemment délivré un message à cet effet.
« Freaktime », c’est le nom du nouveau duo de choc de la conférence Est, composé de Damian Lillard et Giannis Antetokoumpo. Pourtant, pendant l’été, ces deux hommes manifestaient sans relâche leur mécontentement concernant la situation de leur équipe respective. Dame voulait partir, et le Greek Freak, lui, menaçait sa direction de s’en aller si l’effectif n’était pas rapidement renforcé. Stratégie payante de la part des deux, puisqu’ils se retrouvent à présent ensemble chez les Bucks.
Cependant, ce transfert de l’ancien meneur de Portland ne faisait pas partie des scénarios que s’imaginait une grande partie du public, et surtout les supporters du Heat. En effet, le départ de la superstar vers Miami semblait déjà acté selon la déferlante de rumeurs qui ont été lues et entendues. Malheureusement pour lui, ses anciens dirigeants ont vu la chose différemment.
Le Heat, un adversaire comme les autres pour Lillard
C’est au grand désarroi des Floridiens, mais pour le plus grand bonheur des habitants du Wisconsin que le transfert de Lillard ne s’est pas passé comme le Heat l’avait prévu. Ce retournement de situation rocambolesque a également donné vie à une nouvelle grande rivalité à l’Est. Pourtant, celui qui est à l’origine de ce quiproquo ne semble pas atteint par les événements qui ont eu lieu cet été. Il raconte au journaliste Anthony Chiang.
Damian Lillard says tonight’s game vs Miami is just another game on the schedule
— NBACentral (@TheDunkCentral) October 30, 2023
“I’m not going into [Monday] like, ‘This is the team I was supposed to be playing for.’”
(Via @Anthony_Chiang ) pic.twitter.com/vFH0OFl2Zg
Je n’ai pas la tête tournée vers lundi en me disant : « C’est l’équipe pour laquelle j’étais censé jouer »
Cela a toujours été clair pour Damian Lillard, il voulait jouer pour les hommes d’Erik Spoelestra. Malgré la déception, ce match est un match qu’il abordera comme les autres si l’on se fie à ses dires. Toujours est-il que la pilule reste difficile à avaler pour certains supporters de South Beach, qui n’ont pas hésité à lui cracher à la figure sur les réseaux sociaux, à défaut de le faire lors de la prochaine rencontre, espérons-le.
Bro shot 2/12 last game you should be going on happy to start
— Coach Mazzak (@zhamid2002) October 30, 2023
Frérot t’as tiré à 2/12 au match précédent. Tu devrais plutôt t’estimer heureux d’être titulaire
La guerre fait rage entre les fans du Heat et Damian Lillard, bien que ce dernier affirme qu’il n’a jamais eu l’intention de les tromper. Dans tous les cas, les deux camps pourront régler leurs comptes lors du prochain match de Miami à Milwaukee ce mardi.