Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Larges vainqueurs du Thunder ce dimanche (128-95), les Nuggets ont pu compter sur un Nikola Jokic une nouvelle fois en grande forme. Le Serbe a d’ailleurs permis à Chet Holmgren de tirer de précieux enseignements en vue de la suite de sa carrière.
Champions en titre, ils réalisent pour l’instant un sans-faute en ce début de saison. Les Nuggets ne semblent pas perturbés par la pression qui accompagne leur nouveau statut, eux qui comptent jusqu’ici 3 victoires en autant de matchs disputés. La dernière en date, remportée à Oklahoma City (128-95), a encore été le fruit d’une énorme performance de Nikola Jokic, auteur de 28 points, 14 rebonds et 5 passes :
Jokic had everything going early, scoring 21 points in the 1H on way to 28 points for the game!
— NBA (@NBA) October 29, 2023
His high efficiency (12/16 FGM) shooting helped the @nuggets move to 3-0 on the season! pic.twitter.com/hHEXoiBTTt
Dominé par Niko Jokic, le constat cash de Chet Holmgren
Malgré un été passé très loin des parquets au sortir de son premier titre, Jokic reste intenable pour les défenses adverses. Face à lui, Chet Holmgren a certes scoré 19 points en 25 minutes, mais a toujours paru sans solutions pour le contenir ce dimanche. De quoi pousser le Serbe à lui glisser un petit conseil viral pour s’améliorer, ce que compte visiblement bien faire le jeune talent du Thunder. Brandon Rahbar rapporte :
Personnellement, je dois être meilleur. Évidemment, (Jokic) est un excellent joueur et vous pourriez baisser les bras en vous disant que c’est un double MVP. Mais non, il faut prendre ça à bras-le-corps et trouver ce que vous pouvez mieux faire face à lui.
Un discours qui résume bien la mentalité travailleuse et ambitieuse de Holmgren, idéale pour un joueur de son âge.
Car oui, il ne faudrait pas oublier que l’intérieur d’OKC n’a que 21 ans et ne disputait là que son 3ème match en NBA. Autant dire qu’il a encore tout l’avenir devant lui et qu’il aura donc le temps de développer une parade afin de stopper ou ne serait-ce que contenir un minimum le Joker. Après tout, il semble déjà avoir trouvé le moyen de l’embêter de l’autre côté du terrain, ce qui s’avère prometteur :
Don’t let football being on distract you from the fact that Chet Holmgren is COOKING Nikola Jokic pic.twitter.com/JOo3RUoDui
— dean 🦂 (@DeanScorpion_) October 29, 2023
Largement dominé par Nikola Jokic pour son premier duel face à lui, Chet Holmgren ne s’est pas démoralisé pour autant. Il s’est tout de suite dit prêt à se remettre au travail pour progresser et pourquoi pas atteindre un jour le niveau de son rival.