Par Rédaction | Sport
Le combat était attendu de longue date, et il a surpassé toutes les attentes : alors que de nombreux fans et observateurs prévoyaient un carnage pour Francis Ngannou dans ses grands débuts en boxe anglaise, le « Predator » a réussi, malgré la défaite, à mettre au sol Tyson Fury. Le « Gypsy King » a certes été déclaré vainqueur, mais c’est bien le Camerounais qui a fait sensation.
Certains l’annonçaient perdant d’avance, voire même parti pour une déroute. À la place, Francis Ngannou a livré un combat d’excellente facture, au-delà de toutes les espérances, poussant Tyson Fury à rendre une bien pâle copie. Néanmoins, c’est bel et bien l’Anglais qui a gagné via split decision :
Official:
— Ariel Helwani (@arielhelwani) October 28, 2023
95-94 Ngannou
96-93 Fury
95-94 Fury
Winner via SD: Tyson Fury
Tyson Fury mis au sol par Francis Ngannou, le cliché fait le tour du monde
Au-delà du résultat, on retiendra surtout une séquence du milieu de combat, quand Ngannou a envoyé Fury au sol sur une gauche surpuissante :
🚨🚨 FRANCIS NGANNOU MET TYSON FURY AU TAPIS C’EST FOUUUUUpic.twitter.com/j7nonDu2Z4
— ARENA (@MMArena_) October 28, 2023
Très vite, une photo de ce moment pourtant impensable quelques heures auparavant a fait le tour du monde :
Peu importe le résultat, celle-la c’est pour l’histoire.#FuryNgannou pic.twitter.com/90jOR1w17K
— La Sueur (@LaSueur_off) October 28, 2023
Finalement, et en dépit de la défaite, « The Predator » a résumé la soirée avec efficacité à l’issue du combat :
Une fois de plus, j’ai donné tort aux gens.
Impossible de le contredire après cette performance de haut vol, qui pourrait en appeler d’autres de la part du Camerounais. En tout cas, l’ancien champion poids-lourd de l’UFC mérite un sacré coup de chapeau pour ce combat.
S’il a perdu d’une courte tête, Francis Ngannou ressort vainqueur dans les coeurs et les têtes des fans du monde entier. Surtout, ce knock-down de Tyson Fury et indélébile, et restera comme l’un des moments forts de la boxe au 21ème siècle. Sacrée soirée !