Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Arrivé en NBA en 2017, Jayson Tatum a vécu la fin de la dynastie des Warriors et s’est même incliné face à eux lors des Finales 2022. Il parait donc bien placé pour s’exprimer sur la franchise mais n’a pas mis tout le monde d’accord avec son avis la concernant.
Compte tenu de la concurrence des plus relevées sur les dernières années en NBA, pas étonnant que de nombreuses stars actuelles n’aient toujours pas remporté le moindre titre. Jayson Tatum fait notamment partie de cette liste et peut en vouloir aux Warriors. Après tout, ces derniers l’ont privé de sa première bague de champion en carrière à l’occasion de Finales 2022 qui restent amères pour les Celtics et leurs fans.
L’avis controversé de Jayson Tatum sur les légendes des Warriors
Drafté en 2017, Tatum n’a pas eu à attendre sa cinquième saison dans la ligue pour voir Golden State soulever le trophée Larry O’Brien. La franchise californienne a également été sacrée à l’issue de sa saison rookie, à une époque où Kevin Durant y évoluait encore. D’après JT, ce dernier mériterait donc de voir son maillot retiré dans la Baie, au même titre que Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green… et Andre Iguodala :
No question. 35, 30, 11, 23 and 9 all going in the rafters https://t.co/EgBVVbnafY
— Jayson Tatum (@jaytatum0) October 24, 2023
La question ne se pose même pas. Que ce soit les numéros 35, 30, 11, 23 ou 9, ils vont tous finir au plafond (du Chase Center)
Selon toute vraisemblance, les quatre premiers maillots cités par Tatum devraient en effet rester dans la postérité chez les Dubs. En revanche, le cas Iguodala fait débat, au même titre que celui d’autres joueurs qui devraient eux aussi avoir droit à un tel honneur selon les internautes :
LOVE Iguodala as an all-time great role player for the warriors, but you just can’t give jersey retirement to role players. You just can’t (unless you’re the Celtics who love to glaze the whole 60s 10-rings roster). Everyone else def will get their jersey retired.
— NateGrey (@NateGrey24) October 25, 2023
J’ADORE Iguodala et je le considère comme l’un des meilleurs role players all-time, mais on ne peut pas retirer le maillot de role players. Par contre, tous les autres le méritent.
22 & 5 will be there soon 👀
— ang🐊 (@middlenamessean) October 24, 2023
Les 22 (Andrew Wiggins) et 5 (Kevon Looney) y seront bientôt aussi 👀
Pour Jayson Tatum, le retrait des maillots de Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala ne devrait pas faire l’objet du moindre débat à Golden State. Une opinion qui ne fait pas forcément l’unanimité auprès des fans.