Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Chris Paul a rejoint les Warriors cet été et se retrouve dans l’équipe de son ex-rival, Stephen Curry. Après leur victoire face aux Kings, ce vendredi, il a d’ailleurs créé le buzz avec ses commentaires au sujet de la performance XXL du Chef.
Les Warriors ont affronté les Kings pour leur deuxième match de la saison, et décidément, on a pu constater qu’ils restent leur bête noire. Ce derby californien remporté par les Dubs (122-115) a ainsi rappelé aux fans de Sacramento de douloureux souvenirs. Car comme lors du premier tour des derniers playoffs, un certain Stephen Curry les a une nouvelle fois écoeurés en inscrivant pas moins… de 41 points :
Steph Curry TOOK OVER (41 PTS, 7 3PM) as the Warriors win a close one in Sacramento! 😤 pic.twitter.com/RqHsZpkUfm
— NBA (@NBA) October 28, 2023
Steph Curry roule sur les Kings, la réaction épique de Chris Paul
Comme lors du Game 7 de leur récente série de postseason, les Warriors ont donc pris le meilleur sur des Kings pourtant à domicile. Or, cette fois-ci, ils ont pu s’appuyer sur une nouvelle arme arrivée contre toute attente cet été, à savoir Chris Paul. Auteur d’un double-double lors de ce match (10 points, 12 passes décisives), l’ex-meneur de Phoenix avait de quoi se réjouir de ne plus être victime des exploits du double MVP.
À l’issue de la partie, il a donc encensé son nouveau coéquipier et exprimé son soulagement au micro de NBC Sports :
Mec, il était vraiment chaud. Je n’arrête pas de dire qu’avant, j’étais celui qui devait défendre sur lui ! Il est tellement altruiste, il joue toujours juste, et on avait besoin de lui ce soir. Ce sont deux équipes qui se connaissent bien et je l’ai remarqué avant le match au vu de notre niveau de concentration.
La plupart des fans avaient du mal à en croire leurs yeux le jour où le Point God a été transféré dans la Baie. Et pourtant, lui qui avait l’habitude de subir le brio de Steph le considère désormais comme un frère d’armes. Après s’être si longtemps trouvé du mauvais côté, le voilà qui peut enfin savourer, comme suite à une action à 4 points du Chef aux allures de déjà-vu pour lui, qu’il a commentée en conférence d’après-match :
Je dois dire que c’est quelque chose que j’ai déjà vu auparavant, mais nous sommes dans le même camp maintenant. C’est vraiment cool que la défense ne vienne même pas en aide et que tu puisses avoir des layups faciles lorsque tu pénètres dans la raquette. C’est aussi fun pour quelqu’un comme moi, qui distribue le ballon, de jouer avec des gars comme lui et Klay. À chaque fois, j’ai l’impression que ça va rentrer.
« Les ennemis d’hier sont les amis de demain ». Chris Paul est toujours en train de prendre la température aux Warriors, mais semble cependant bien content d’avoir un Stephen Curry chaud bouillant non plus contre lui, mais à ses côtés…