Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Désormais animée par de très nombreux projets, dont son fameux cabaret qui vise à « transformer son corps en art », pour reprendre ses termes, Clara Morgane sait bien qu’elle ne se détachera jamais vraiment de son passé d’actrice X. Forcément écoutée dès lors qu’il s’agit de parler relations intimes, elle a en tout cas donné un conseil tranché aux Français ce samedi soir.
Nouveau rendez-vous incontournable du samedi soir, l’émission « Quelle Epoque » de Léa Salamé permet de réunir des personnalités qu’on n’imaginerait pas forcément dans la même pièce au premier abord. Ce week-end, le cardinal Bustillo et Clara Morgane se sont ainsi retrouvés côte à côte. Un choc des mondes et des cultures, qui rappelle certaines séquences chez Thierry Ardisson à l’époque.
Clara Morgane agacée par une question sur la sexualité
Si elle était venue évoquer son actualité, et notamment son cabaret, l’ancienne actrice de films pour adultes a soudainement été interrogée sur la fréquence de ses rapports sexuels avec son mari par Léa Salamé. L’occasion pour elle de passer un message très clair sur ce sujet, en forme de conseil indirect à tous les Français :
🗣️ @ClaraMOfficiel s'insurge contre "l'obligation de résultats dans la performance et la régularité" des rapports sexuels
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) October 28, 2023
📺 #QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/eKls4tVFZy
Léa Salamé : « Vous dites que vous ne faites l’amour plus que deux fois par semaine avec votre mari ».
Clara Morgane : « Ah j’ai dit ça ? Non, je n’ai jamais dit ça parce que ce n’est pas vrai. Ça doit être moins que ça ! (rires) En fait ce qui m’énerve, et ça je l’ai souvent dit en télé, c’est que sur les plateaux, il y a souvent cette question qui revient. Combien de fois par semaine vous faites l’amour vous ? Et vous, et vous ? »
« Il y a une espèce d’obligation pour tout le monde à dire ‘une fois par semaine’. Il y a une espèce de notion de performance, de régularité. Et ça en fait, ça m’ennuie profondément. On fait l’amour quand on a envie de le faire, quand on aime, voilà. Ce n’est pas un concours ».
Des propos plein de sagesse de la part de la quadragénaire, qui viennent aussi corroborer les divers sondages sur le sujet. En tout cas, Nagui s’est montré d’accord avec cette prise de position de Clara Morgane, estimant lui aussi qu’une notion de « performance » était trop souvent présente dans la discussion. Pas sûr néanmoins que la donne change de sitôt.
Révélée au grand public pour ses scènes intimes dans le milieu du X, Clara Morgane veut aujourd’hui utiliser sa voix pour clamer haut et fort que les rapports sexuels ne doivent pas faire l’objet d’une récurrence ou d’une performance spécifique. L’ancienne actrice est claire sur le sujet : chacun doit voir midi à sa porte !