En plein combat contre Fury, le gros clin d’œil de Ngannou à la France : « Francis on te…

Le combattant star Francis Ngannou et le drapeau de la France
@gymshark

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Opposé ce samedi à Tyson Fury dans le ring, Francis Ngannou a livré une performance qui a choqué les millions d’observateurs à travers le monde. La petite attention qu’il a réservée à la France pour ce combat a quant à elle fait le buzz dans l’Hexagone.

Publicité

En France comme ailleurs, cette affiche faisait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines. Et malgré la hype monumentale qui l’entourait, elle s’est globalement révélée à la hauteur. Le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou a même surpassé les attentes de nombreux observateurs, avant tout surpris par le knockdown viral asséné par le Predator, bien que vain. De quoi engendrer énormément de réactions.

Les Français réagissent à l’hommage inattendu de Francis Ngannou

Étonnamment très performant dans le ring face au champion de boxe qu’est Fury, Ngannou s’est finalement incliné sur une décision partagée en faveur du Gypsy King. Un dénouement qui a provoqué une vague de colère, y compris en provenance des figures des sports de combat français. Certains fans tricolores, eux, se sont attardés sur la tenue de Francis, où figurait un schéma qui leur était singulier :

Publicité



Représentant du Cameroun, dont il a fait apparaitre les frontières sur la partie arrière gauche de son short, Ngannou a réservé celle de droite à la France. Un moyen pour lui de rappeler que sa carrière de combattant professionnel a débuté sur place et sans doute de remercier l’Hexagone pour les enseignements qu’il y a reçus. Il n’en fallait pas tant pour enflammer et rallier la communauté française autour de lui :

Publicité

Publicité

Après avoir grandi au Cameroun et s’y être épris d’amour pour les sports de combat, Francis Ngannou en a découvert le milieu professionnel en France. Il tenait donc visiblement à rendre hommage aux deux pays, ce qui a ravi les fans français.

Fight Francis Ngannou Multisports

Les dernières actus