Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le projet est lancé. Victor Wembanyama et les Spurs se sont octroyés ce vendredi leur première victoire de la saison dans une rencontre très disputée face aux Rockets. Le Français a par la suite délivré un message important à sa franchise.
Impossible d’épeler son nom sans le « V » de « Victoire », ni le « W » de « Win ». En effet, la grande histoire est en marche pour Victor Wembanyama. Après une performance que les observateurs ont qualifié de « mitigée » pour son premier match de saison régulière, le 1st pick de la dernière Draft avait l’occasion de faire taire les critiques deux jours plus tard, face à Houston. Occasion qu’il a saisie à pleines mains.
Victor Wembanyama s’engage auprès des Spurs
Dans ce nouveau derby texan où San Antonio était pourtant menée au score dans le money-time, Wembanyama a décidé de se montrer clutch pour le plus grand bonheur de son public. Ce dernier a en effet eu droit à une première victoire cette saison, et risque de se montrer de plus en plus exigeant au fil des semaines et des mois. Cela tombe bien, puisque son chouchou français n’en demande pas moins :
Good win yesterday. The first of many #GoSpursGo pic.twitter.com/Mu8QQ9AGAf
— Wemby (@wemby) October 28, 2023
Belle victoire hier. La première d’une longue liste. #GoSpursGo
Ambitieux au possible, Wemby ne compte pas se satisfaire d’une saison rookie d’acclimatation et remplies d’exploits individuels. Comme il l’a encore rappelé de façon cash dernièrement, son principal objectif reste d’accumuler les succès dans sa nouvelle équipe et de renouer avec la culture de la gagne des Spurs. Un discours qui avait forcément tout pour plaire aux fans de la franchise, plus que jamais optimistes :
Only the start 🐐 pic.twitter.com/d1IDN2bvQO
— Too Mighty (@TooMightySZN) October 28, 2023
Ce n’est que le début 🐐
This post will age well imo 🥇
— Dilaw🤌 (@dilaw006) October 28, 2023
Ce post vieillira bien à mon avis 🥇
Au sortir de sa première victoire en NBA, Victor Wembanyama a clairement fait savoir qu’il a pour intention de les accumuler désormais. Un engagement qui a logiquement conquis les supporters des Spurs, à fond derrière lui et ses coéquipiers.