Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Coach de Francis Ngannou pour le choc qui opposait ce dernier à Tyson Fury, Mike Tyson se trouvait bien évidemment au bord du ring lors de l’événement. Il s’est donc empressé de commenter le revers polémique de son poulain en lui adressant des mots forts.
Après une carrière aussi riche et animée que la sienne, ce genre de soirée ne renferme plus vraiment de secrets pour lui. À ce titre, Mike Tyson représentait un mentor idéal pour Francis Ngannou, qui effectuait ce samedi ses débuts en boxe et qui en découvrait l’univers. Leur collaboration apparaissait donc comme une évidence, même si elle n’a pas forcément plu à l’adversaire du Predator, Tyson Fury.
Après Ngannou vs Fury, Mike Tyson s’adresse cash à Francis
Au sortir de semaines d’entrainement intensif passées à ses côtés, Mike Tyson a bien évidemment effectué lui aussi le voyage jusqu’en Arabie Saoudite. Il se trouvait qui plus est à la Riyadh Arena pour suivre la prestation de son disciple, qui en a surpris plus d’un en infligeant notamment un gros knockdown à Fury. Le genre de prouesse qui a enflammé la légende des rings, bien entourée pour l’occasion :
We probably won’t be able to use this caption ever again! 💯
— Boxing on TNT Sports (@boxingontnt) October 29, 2023
Eminem, Mike Tyson and Vince McMahon taking in the scenes ringside for Tyson Fury vs Francis Ngannou! 🤯#BattleOfTheBaddest | #FuryNgannou pic.twitter.com/PcBObVyvAA
Installé aux côtés de Vince McMahon ou encore d’Eminem, Iron Mike a donc vécu de près le gros combat livré par Ngannou, qui a véritablement poussé son rival anglais dans ses retranchements. La preuve, avec le coup interdit qu’a asséné ce dernier au milieu de l’affrontement. Tout cela n’a cependant pas suffi à faire tomber le Gypsy King, déclaré vainqueur par les juges via une décision partagée qui fait débat.
En effet, pour de nombreux observateurs, c’est bel et bien Francis qui méritait de repartir avec le statut de « Baddest Man on the Planet ». Un avis partagé par son prestigieux coach, qui s’est fendu du message suivant après coup :
“The true champ of the evening @francis_ngannou So proud how you performed.”#BattleoftheBaddest #RiyadhSeason pic.twitter.com/btQcCrPJkC
— Mike Tyson (@MikeTyson) October 29, 2023
Le vrai champion de cette soirée @francis_ngannou
Tellement fier de la manière dont tu as performé
Témoin des immenses progrès effectués par Francis Ngannou ces dernières semaines, Mike Tyson n’a pu que se réjouir de le voir secouer Tyson Fury dans un ring de boxe. À ses yeux, c’est donc bien le Predator qui l’a emporté dans cette soirée mémorable.