Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Encore clutch pour les Spurs ce vendredi soir, Victor Wembanyama a empoché sa première victoire sous son nouveau maillot. Un moment spécial pour le Français, qui en a profité pour se venger de Dillon Brooks. Mais c’est principalement son move qui impressionne.
Longtemps en difficulté contre les Rockets, notamment à 3 points, Victor Wembanyama a été clutch dans le quatrième quart-temps pour permettre aux Spurs de remporter ce match. Le premier succès d’une longue série on l’espère, surtout quand on voit à quel point le Français est heureux. C’est une simple victoire, certes, mais elle restera spéciale pour Wemby.
Wembanyama plébiscité pour son move sur Brooks
Le numéro 1 de San Antonio a surtout fait le spectacle, dont cette séquence sur le pauvre Dillon Brooks. Ce dernier n’avait pas hésité à tacler subtilement Victor, expliquant qu’il était simplement grand, rien de plus. Wemby lui a prouvé le contraire ce vendredi, avec par exemple ce petit pas de danse pour se démarquer. Voilà comment Brooks s’est fait avoir.
If Wemby can master this move to force defenders to pick their poison, it's either lobs all day or that open mid-range shot. 🔥 pic.twitter.com/DWFLJz7UdQ
— Jimmy X. (@_jimmyx12) October 28, 2023
Si Wemby peut maîtriser ce move pour forcer les défenseurs à choisir leur poison, ça va être soit des lobs toute la journée ou un shoot ouvert mid-range. 🔥
Le move en lui-même peut sembler simple mais il ne l’est pas, en tout cas pas pour un joueur de 2m24. Wemby se déplace avec une grande aisance sur le parquet au point où ses mouvements sont imprévisibles. Brooks veut protéger son cercle, avant de voir que Victor est déjà plusieurs mètres derrière pour prendre un tir ouvert. Preuve de plus que les défenseurs auront du boulot…
What a player
— Jace22 (@Ace22_I) October 28, 2023
Quel joueur
Brooks got cooked
— Steve (@DrowsyOdin) October 28, 2023
Brooks s’est fait manger
Victor Wembanyama va continuer à s’améliorer au fil des années, et quand on voit son talent actuel, c’est vraiment une mauvaise nouvelle pour la concurrence. Ce move paraît encore une fois simple, mais c’est un cauchemar quand l’adversaire fait 2m24 avec une finition complète sur le parquet. Dillon Brooks peut le confirmer.