NBA – Rival de Wemby, la demande cash de Chet Holmgren à la ligue : « Donnez-moi…

NBA Chet Holmgren en Summer League
NBA (Youtube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Chet Holmgren et Victor Wembanyama seront longtemps comparés, ce qui fera forcément naitre une belle rivalité dans le temps. L’intérieur du Thunder s’est également distingué ce vendredi, et après son carton défensif, il a fait une grosse demande à la ligue.

Publicité

Il y a des joueurs en NBA dont le destin et les performances semblent liés. Parce qu’ils ont été échangés l’un pour l’autre lors de la Draft 2018, Luka Doncic et Trae Young seront par exemple toujours comparés, même s’il est aujourd’hui clair que le Slovène est un talent supérieur. Si ce traitement n’est pas forcément juste, il permet au moins de créer des belles rivalités.

Et c’est ce qui devrait arriver avec Chet Holmgren et Victor Wembanyama. S’ils ne sont pas de la même cuvée, ils partagent des qualités similaires sur le terrain et devraient se battre pour le titre de Rookie de l’Année 2024. Si l’un brille sur le terrain, l’autre aura obligation de répondre avec une prestation XXL, comme ce vendredi en fait.

Publicité

Chet Holmgren quémande des contres à la ligue !

Le Français a réussi à porter ses Spurs à la victoire pour la première fois avec 21 points, 12 rebonds, 3 contres et 3 interceptions, et son rival a été tout aussi impressionnant avec ses 16 points, 13 rebonds et surtout 7 contres ! D’ailleurs, d’après lui, il faudrait recompter et augmenter ses statistiques. C’est en tout cas ce qu’il a demandé sur son compte X :



La NBA, s’il vous plait, regardez le match et donnez-moi le nombre correct de contres. Je me fiche des stats, mais j’ai travaillé dur pour les avoir 😂 Belle victoire mdr

Publicité

Chet Holmgren n’est pas satisfait de ses 7 contres, il veut que la NBA lui accorde ceux que la table de marque a oubliés. S’il assure ne pas penser aux statistiques, il ne serait pas contre voir ses moyennes défensives augmenter, ce qui est plutôt logique pour un talent avec autant d’ambition. Entre lui et Wemby, bon courage pour marquer dans la peinture à l’Ouest !

Publicité

Chet Holmgren a été plutôt discret pour ses débuts, mais il s’est parfaitement rattrapé pour cette seconde rencontre en carrière. S’il continue ainsi, la course pour le titre de Rookie de l’année sera aussi belle qu’annoncé.

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus