Par Guillaume K. | Journaliste sportif
LeBron James a souvent flirté avec les Knicks au cours de sa carrière. Le plus grand basketteur dans la plus grande ville, la compatibilité est évidente. D’ailleurs, d’après son agent, il a bien failli signer à l’été 2018, mais un détail dingue a tout changé.
Une question va se poser quand LeBron James décidera de prendre sa retraite : avec quel maillot les fans devront-ils se souvenir de lui ? Celui des Cavaliers, où il a démarré et remporté le plus beau titre de sa carrière en 2016 ? Celui du Heat, où il a décroché le plus de bagues et surtout là où il a semblé être le plus fort sur le plan individuel ?
Ou peut-être que LeBron James, pour une grande majorité, restera toujours Purple and Gold. Il faut dire qu’il est à Los Angeles depuis un long moment désormais, il y a décroché un titre historique, et surtout c’est avec les Lakers qu’il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue. Une chose est certaine, il y aura l’embarras du choix.
Pourquoi LeBron n’a pas signé à New York en 2018
Mais d’après son agent Rich Paul, qui était l’invité de Shannon Sharpe ces derniers jours, l’histoire aurait pu être bien différente. En effet, à l’été 2018, le King aurait visiblement pu s’engager avec les Knicks pour prendre New York d’assaut. Malheureusement pour les supporters, tout aurait basculé à cause d’un paramètre immobilier important :
LeBron aurait pu signer à New York en 2018, c’était une option. Mais au final, il avait déjà une maison à Los Angeles. Et moi j’ai eu l’opportunité d’y vivre un an, je représentais Kentavious Caldwell-Pope et je voulais avoir une meilleure compréhension de la franchise. Magic Johnson et moi avons beaucoup parlé. La famille de LeBron préférait aussi Los Angeles.
LeBron James aurait pu s’engager avec les Knicks après son second passage à Cleveland, mais il avait déjà une maison à Los Angeles… Alors par facilité, et parce que sa famille préférait le soleil de Californie, le King a rejoint les Lakers. Un choix qu’il ne doit pas regretter puisqu’il lui a apporté une bague. À New York, on peut toujours se consoler avec cette fin de rencontre lunaire en 2019.
Mario Hezonja blocked LeBron to secure the win and then stared him down… 😳 pic.twitter.com/PCGuGDukJe
— NBA on TNT (@NBAonTNT) March 17, 2019
Les choix de carrière des athlètes professionnels se font parfois sur des petits détails. Par exemple, LeBron James n’aurait peut-être pas été un Laker s’il n’avait pas eu de maison à Los Angeles lors de la free agency 2018.