Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Clippers ont perdu ce vendredi soir contre le Jazz après une fin de match palpitante. Kawhi Leonard et ses partenaires ont pourtant eu l’occasion de forcer une prolongation, voire même la victoire dans le final. Mais Russell Westbrook n’a pas fait le meilleur choix…
Après un premier succès contres Blazers pour lancer leur saison, les Clippers n’ont pas réussi à enchaîner ce vendredi soir contre le Jazz. Lauri Markkanen (35 points) a fait parler son talent pour offrir la victoire sur le score de 120-118. Les hommes de Tyronn Lue ont pourtant eu la dernière possession avec deux tentatives au tir pour au moins forcer la prolongation. Sans succès.
Russell Westbrook critiqué pour son choix
Un homme se retrouve d’ailleurs largement critiqué après sa performance. En forme contre Portland avec 11 points, 13 rebonds et 5 passes, Russell Westbrook s’est écroulé face à Utah avec 4 petits points, 4 passes et 5 pertes de balle. On soulignera qu’il n’a eu que 4 tirs dans cette partie, dont le dernier au buzzer… raté. Mais il y a beaucoup de choses à dire sur cette action.
Kawhi locked up by Clarkson
— ™️🌾 (@Sincerely_m0n) October 28, 2023
Westbrook airball
CLIPPERS LMFAOOOOOOOOOOO pic.twitter.com/swPcByyGkp
On peut déjà se permettre de souligner la belle défense de Jordan Clarkson sur Kawhi. Il ne se laisse pas avoir par son adversaire à deux reprises, et conteste bien son shoot à trois points pour la victoire. Derrière ? C’est là que Westbrook est critiqué. Sa tentative au buzzer est trop désespérée, surtout que Nicolas Batum est seul à trois points dès qu’il récupère le rebond. Même Kawhi, en haut de l’écran, termine à genoux après ce tir.
Kawhi when he seen Westbrook shoot pic.twitter.com/acZDrQjO30
— zaiire 💫 (@_zaiire_) October 28, 2023
Kawhi quand il a vu Westbrook tirer
Missed an open Batum and fired up an air ball 😂😂😂
— WGM ⁶👑 (@WhatGattusoMad) October 28, 2023
Il rate un Batum ouvert et lâche un air ball 😂😂😂
Capable de belles choses avec les Clippers, Russell Westbrook n’a clairement pas pris la meilleure décision ici. Nicolas Batum aurait pu avoir une belle ouverture à trois points, tandis que Kawhi Leonard était seul de son côté. Dommage pour les hommes de Tyronn Lue.