Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs ont gagné leur premier match de la saison ce vendredi soir, contre les Rockets dans un derby assez chaud. Il a fallu une prolongation pour départager les deux équipes, avec un grand Victor Wembanyama en prime. Même Dillon Brooks en a pris pour son grade.
Les supporters des Spurs n’auront pas eu besoin d’attendre longtemps pour célébrer la première victoire cette saison. Les hommes de Gregg Popovich ont gagné ce vendredi sur le score de 126-122 contre les Rockets après prolongation. Ce n’était pas simple, mais Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont réagi avec brio. Le Français a été déterminant puisqu’il termine avec 21 points à 7/19 au tir, 12 rebonds, 3 contres et 2 interceptions.
Wemby is insane.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 28, 2023
pic.twitter.com/56h1pIV8GC
Wembanyama porte les Spurs vers la victoire
Un match clutch pour Wemby, qui a notamment réalisé deux gros contres dans les dernières minutes pour mettre les Spurs dans une position idéale. Et toute la salle a adoré :
Wemby with 2 blocks in a row. 🔒🔒
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 28, 2023
pic.twitter.com/ewAXCF1guC
Mais une autre séquence fait le buzz sur les réseaux sociaux après cette belle victoire, importante contre un rival de l’Ouest. Il faut préciser pour cela les récents propos de Dillon Brooks, qui avait indiqué plus tôt dans la semaine que Wemby était simplement quelqu’un de « grand », et puis c’est à peu près tout. Victor n’a pas oublié avant de se mesurer à lui, la preuve avec ce geste en début de prolongation après un panier.
Here’s the play where Wemby pointed at Brooks after scoring on him! Protect Wembanyama at all costs!! pic.twitter.com/tRLZj669Xg
— Jose Arredondo (@sportsguyjose) October 28, 2023
Non, Wemby n’est pas juste grand et l’intéressé a tenu à le rappeler dans cette partie. S’il a été un peu maladroit, avec un 0/7 derrière l’arc, le résultat est le plus important. Victor a réussi un bon match et peut se féliciter de goûter à sa première victoire dans la ligue nord-américaine. Et ça ne sera pas la dernière.
Victor Wembanyama a réagi avec un gros match pour les Spurs, sans oublier les récents propos de Dillon Brooks, qui devrait vraiment apprendre à se taire devant les médias. Une solide réponse pour le Français, déjà très fort mentalement.