Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis plusieurs mois désormais, Mike Tyson entraine Francis Ngannou dans l’optique de ses débuts dans la boxe professionnelle. On aurait pu penser que cette collaboration était avant tout sportive, mais visiblement, elle serait financière…
C’est le grand jour ! Dans quelques heures, Francis Ngannou réalisera son plus grand rêve et deviendra officiellement un boxeur professionnel. S’il ne compte pas faire carrière et reviendra vite au MMA après coup, il voudra tout de même faire une bonne impression dans le ring face à la terreur Tyson Fury. Personne ou presque ne croit en lui, il ne peut que surprendre positivement.
Il a d’ailleurs mis toutes les chances de son côté, puisqu’il s’est entrainé pendant plusieurs mois avec la légende Mike Tyson, qui sait mieux que personne comment mettre la puissance naturelle au profit de la boxe. Enfin, c’est ce que les fans pensaient, car il semblerait que la collaboration ait été arrangée par un acteur extérieur…
Mike Tyson payé par l’Arabie saoudite !
En effet, si les informations collectées par le site Bloody Elbow sont justes, ce n’est pas le Predator qui a approché Iron Mike, mais bien les organisateurs qui ont écrit un énorme chèque à l’ancien champion du monde pour qu’il accepte d’entrainer un novice. Il ferait partie de l’énorme stratégie mise en place par l’Arabie saoudite pour s’acheter une image via le sport.
Mike Tyson is reportedly being paid by the Saudi Arabian government to coach Francis Ngannou as apart of their expensive marketing plan pic.twitter.com/swrG6DfPie
— Bloody Elbow (@BloodyElbow) October 26, 2023
Mike Tyson serait payé par le gouvernement saoudien pour entrainer Francis Ngannou, ça fait partie de leur plan marketing.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Mike Tyson n’entraine pas Francis Ngannou parce qu’il voit en lui un gros potentiel ou parce qu’il a été touché par son histoire. Il a été gracieusement payé par les organisateurs et s’inscrit simplement dans un immense plan marketing. D’ailleurs, ce n’est pas forcément une réussite.
I’d be more likely to pay to see a single round of Mike Tyson fighting Tyson Fury
— 🏛Steven🏛 (@nonregemesse) October 26, 2023
Je serais plus susceptible de payer si c’était pour voir un seul round de Mike Tyson contre Tyson Fury.
Mike Tyson a forcément pris sa mission au sérieux et espèrera que son élève brille dans le ring face à Tyson Fury… Mais s’il s’est associé à Francis Ngannou, c’est plus par intérêt financier que par réelle préoccupation sportive.