Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Francis Ngannou va devenir un homme riche ce samedi en Arabie saoudite. Victoire ou non contre le monstre Tyson Fury, il va recevoir un salaire dont il n’aurait pas pu rêver s’il était resté à l’UFC. Dans une interview, le Britannique a parlé business et fait de belles révélations.
Quand Francis Ngannou a refusé un contrat qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’UFC, de nombreux fans se sont montrés sceptiques. Quand les négociations avec les autres organisations se sont éternisées, beaucoup ont affirmé que le Predator avait pêché par orgueil et qu’il s’en mordrait longtemps les doigts…
Heureusement, le Camerounais a toujours cru en sa bonne étoile et il a eu raison. Non seulement il s’est engagé au PFL avec un contrat lucratif pour lui mais aussi tous ses adversaires, il a également réalisé son rêve de se lancer dans la boxe professionnelle. Ce samedi en Arabie saoudite, l’ancien champion UFC sera face à la légende vivante Tyson Fury pour un combat particulièrement attendu.
Le salaire hallucinant de Francis Ngannou à Riyad
Pour une majorité des observateurs, il n’a aucune chance de s’imposer et sera simplement un jouet pour le boxeur britannique. Pour d’autres, il sera quoiqu’il arrive gagnant puisque son compte en banque va recevoir une sacrée somme dans les prochains jours. Le mois dernier, lors d’une interview accordée au Mirror, Tyson Fury dévoilait le salaire estimé de son adversaire :
Tout le monde disait que Francis Ngannou était bête de quitter l’UFC, et maintenant qu’il m’affronte c’est un génie n’est-ce pas ? Le gars va gagner 10 millions de dollars ! Sérieusement, il peut lancer des oeufs au visage de tous ses détracteurs ! Francis va décrocher le pactole lors de ce combat. Il va vraiment devenir riche.
Ce n’est pas surprenant dans un pays aussi riche que l’Arabie saoudite, Francis Ngannou et Tyson Fury seront payés en dizaines de millions de dollars. Le Predator, qui aurait touché « seulement » 600.000 dollars pour sa dernière apparition dans l’octogone va avoir droit à une belle augmentation, on comprend pourquoi il a tant bataillé pour monter dans le ring.
Et que dire du Gypsy King, qui va se faire 50 millions de dollars pour l’occasion. La disparité est énorme entre les deux protagonistes, mais elle s’explique par la différence de niveau et d’expérience dans la discipline. Si le Camerounais crée la surprise, il pourra revoir ses prétentions à la hausse lors d’une éventuelle revanche.
Si Tyson Fury et Francis Ngannou seront adversaires dans le ring ce samedi, ils ont surtout été des partenaires efficaces niveau business. Ils vont empocher des millions et des millions pour un combat qui est finalement assez intrigant.