Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors que l’histoire d’amour entre Patrice et Justine n’en finit plus de faire parler, certains internautes continuent de mettre en doute l’intégrité et la sincérité de la prétendante. Les dernières révélations ne feront d’ailleurs qu’alimenter un peu plus les suspicions de certaines, puisque la jeune femme se trouverait dans une situation bien délicate…
Dans une saison 18 de « L’amour est dans le pré » particulièrement riche en agriculteurs emblématiques, nul doute que l’idylle entre Patrice et Justine est celle qui fait le plus parler. Au-delà de la fameuse séquence du premier baiser entre les tourtereaux, les internautes se sont rapidement divisés en deux camps : ceux qui font confiance à Justine, et ceux qui se méfient d’elle.
Ce qui est certain, c’est que la vie n’a pas été tendre avec la jeune femme de 34 ans, qui confiait par exemple en 2020 avoir été victime d’un burn-out. Mais ce n’est pas tout, puisque d’après les révélations du blogueur Aqababe, Justine serait en fait dans une situation financière bien périlleuse. Ce qui entraîne quelques vilaines pensées chez certains.
Justine de « L’amour est dans le pré » écrasée par les dettes ?
Dans son podcast « L’heure du thé », Aqabebe explique :
J’ai reçu plusieurs messages de mes sources, très similaires. Elle a des tuteurs qui gèrent sa vie financière. Elle est dépendante. Elle ne sait absolument pas gérer sa vie personnelle car elle a des problèmes psychologiques. À la suite de nombreuses dettes, loyers impayés, pas de travail stable, elle a été mise sous tutelle curatelle. C’est sa tutrice qui décide pour elle de ses dépenses, des actions dans sa vie.
Bien évidemment, ces propos n’engagent que le blogueur anonyme, raison pour laquelle il convient de les inscrire au conditionnel. Toutefois, celui qui a montré à de nombreuses reprises qu’il était très bien renseigné a sa petite théorie sur la situation, et sur l’emménagement (très) précoce de Justine chez Patrice :
Le fait qu’elle parte vite chez Patrice n’est pas anodin. À mon avis, elle veut se débarrasser de ça avec un PACS, un mariage ou quelque chose qui puisse casser cette tutelle.
Les intentions de Justine sont-elles bien celles-ci ? Et quand bien même, cela l’a-t-elle empêchée de sincèrement tomber amoureuse de l’agriculteur ? Nul ne le sait, à part elle. En tout cas, et quelles que soient les réponses à ces questions, nous ne pouvons qu’apporter du soutien à la jeune femme face au harcèlement et à la grossophobie qu’elle subit. La production de l’émission, inquiète, s’est d’ailleurs saisie du sujet.
Justine continue de susciter les doutes à son égard, mais les révélations successives attestent surtout d’un parcours difficile dans la vie pour la prétendante de Patrice. Quoiqu’il advienne, souhaitons-lui de trouver son bonheur, et si possible de manière harmonieuse avec l’agriculteur…