Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers ont battu les Suns ce jeudi soir, avec une rencontre qui s’est jouée dans les dernières minutes du quatrième quart-temps. Tandis que LeBron James a offert la victoire aux siens, certains ne sont pas impressionnés par l’état actuel des Angelinos. Mais ces critiques ne plaisent pas.
Après avoir entamé leur saison régulière par une défaite contre les champions en titre, les Lakers ont réagi ce jeudi soir en prenant le meilleur sur les Suns de Kevin Durant. Il a fallu se battre jusqu’au buzzer, mais le résultat est là pour les hommes de Darvin Ham, avec en prime un coup de gueule en personne de LeBron James. Ce dernier a été important dans ce match, puisqu’il a notamment planté un nouveau tir bien clutch. Une véritable habitude pour lui en carrière.
Les Lakers lynchés malgré leur défaite contre Phoenix
Si les fans sont évidemment satisfaits de ce résultat, surtout que la victoire a eu lieu à la maison, certaines personnes ne sont pas impressionnées par ces débuts. C’est le cas de Jay Williams, qui rappelle gentiment que James a dû jouer l’intégralité du dernier quart pour propulser les Lakers vers ce succès. Sans parler du fait que les Suns n’étaient pas au complet.
"The Lakers needed LeBron James to play every minute in the fourth quarter for them to beat a team without Bradley Beal or Devin Booker playing."
— Get Up (@GetUpESPN) October 27, 2023
😳 @RealJayWilliams pic.twitter.com/vUS7LHCiNh
Jay Williams : « Les Lakers ont eu besoin que LeBron James joue chaque minute du quatrième quart-temps pour battre une équipe sans Bradley Beal et Devin Booker. C’est une bonne victoire parce que c’est un duel entre Kevin Durant et LeBron James. Mais laissez moi ajouter quelque chose : hier soir, les joueurs des Suns à l’exception de KD étaient à 1/9 au tir dans le quatrième quart. KD avait 39 points, donc quand je vois que LeBron qui a besoin de terminer ce match… C’est une bonne équipe, pas une grande équipe. »
Il faut avouer que juger une équipe aussi rapidement est assez étonnant, surtout après deux petits matchs en saison régulière. Nul doute que les Lakers vont progresser, tout comme les Suns, mais leur véritable niveau mettra du temps à apparaître. La NBA a toujours fonctionné ainsi et certains fans n’ont pas apprécié un tel jugement.
And? Did the bucks not have Giannis and Dame most of the 4th out there against a team with no harden, weren’t the pelicans in a close game against Memphis with no Ja or Adams. It’s the freakin NBA bro.
— Coach G (@GarDerGDDG) October 27, 2023
Et ? Est-ce que les Bucks n’avaient pas Giannis et Dame lors de la majorité du 4QT contre une équipe sans Harden, est-ce que les Pelicans n’ont pas eu un match serré contre Memphis sans Ja ou Adams. C’est la p*tain de NBA gars.
It’s the second game of the season bro 😂
— Matt Welch (@M__Welch) October 27, 2023
C’est le second match de la saison gars 😂
On ne jugera pas les Lakers si rapidement, ni aucune autre équipe de la ligue. Même la plus grande franchise de l’histoire peut perdre contre la pire à tout moment, sur un seul match. Bienvenue dans le monde de la NBA.